345 pages
Le début du mois d’août a été très chaotique côté lecture et blog. Je ne sais pas si c’est une conséquence du manque de soleil, mais l’envie de lire était absente. Ajouté à cela que je traverse ce que j’appelle une crise existentielle concernant le blog. Il m’est de plus en plus difficile d’écrire des chroniques sans avoir l’impression que je tombe dans une routine, sans avoir l’impression qu’elles sont totalement fades et dénuées d’intérêt.
Pour me remettre en jambe, je ne voyais rien de mieux que de se plonger dans un livre d’une auteure chouchou, j’ai nommé Jennifer L. Armentrout.
Sydney, vingt-et-un ans, est amoureuse de Kyler depuis des années. Ils sont les meilleurs amis du monde depuis qu’il l’a poussée sur le terrain de jeu et qu’elle lui a en retour fait mordre la poussière. Au fil des années, les sentiments de Sydney ont évolué. Le problème ? Kyler est un homme à femmes. Il ne reste jamais avec la même fille plus de quelques nuits. De plus, c’est leur dernière année à l’université et Syd ne veut pas risquer leur amitié en avouant son amour.
Kyler a toujours mis Syd sur un piédestal. Pour lui, elle est parfaite. Mais malgré les sentiments qu’il a envers elle, il s’est toujours tourné vers d’autres filles. Après tout, Kyler sera toujours le garçon pauvre et Syd la fille hors d’atteinte.
Mais lorsqu’ils se retrouvent coincés dans une station de ski à cause d’une tempête, rien ne peut empêcher leurs sentiments de remonter à la surface. Leur amitié survivra-t-elle à leur attirance ? Ou, plus important, survivront-ils tout court ? Car alors que la neige tombe, quelqu’un les suit de près… et leur voyage au ski pourrait bien changer leur vie de plus d’une façon.
Comment expliquez-vous qu’en été, je ressente le besoin de lire une romance qui se déroule à quelques jours de Noël dans une station de ski ?
Jennifer L. Armentrout déchaîne les passions notamment grâce à Daemon, un personnage charismatique de sa saga Lux. De ce que j’ai pu lire sur la blogosphère, les avis concernant « À huis clos » sont moins bons. Toutefois, je trouve pour ma part que ce roman est aussi addictif que les précédents.
Sydney et Kyler sont amis depuis l’enfance. Ils ont toujours été présents les uns pour les autres. Or c’est bien connu, les filles sont plus intelligentes que les garçons. Cela fait une éternité que Sydney est amoureuse de son meilleur ami. Kyler est un tombeur qui a peur de ses sentiments et qui préfère courir après les filles plutôt que d’affronter ses émotions.
Je suis très friande des romances contemporaines mettant en avant les relations amicales qui se transforment progressivement en amour. Le coup de foudre est surfait et beaucoup moins crédible qu’une relation qui prend le temps de naître.
Kyler et Sydney sont des héros passablement clichés qu’il n’est pas rare de rencontrer dans ce genre littéraire, mais ils n’en sont pas moins attachants. Il est difficile de résister à leur magnétisme. Ensemble, Kyler et Syd font des étincelles. Évidemment, il est délicat pour Syd de passer outre la réputation de dragueur de Kyler.
Ce roman possède toutes les caractéristiques d’un bon Jennifer L. Armentrout : addictivité et émotion. La romance est joliment pimentée par une histoire de harcèlement bien que l’on puisse deviner le nom du bourreau dès le début.
Les personnages du deuxième, Tanner et Andrea, tome sont déjà présents dans cette histoire, j’ai hâte d’apprendre à mieux les connaître.
Une romance doudou que je vous conseille de glisser dans votre pile à lire pour le challenge Cold Winter.
Retrouvez le roman sur Amazon !
Publicités