Titre : Dans l'ombre de Stella
Auteur : Alexandra Sirowy
Edition : Pocket Jeunesse
Il y a 11 ans, deux petites filles sont parties jouer dans la forêt, seule l'une d'elles est revenue...
Il y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt ; seule Stella est revenue... Aujourd'hui adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d'un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va raviver des souvenirs enfouis depuis tant d'années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s'est passé lors de cette journée fatidique. Mais attention ! affronter les monstres du passé n'est pas sans conséquences...
Onze ans plus tôt, Stella est partie dans les bois avec son amie Jeanie. Seulement, seule l'une d'entre elles est revenue. Depuis, cette disparition fait froid dans le dos, même si aujourd'hui ce jour est célébré d'une certaine manière. Stella de son côté, aurait bien voulu savoir ce qu'il s'était passé. Malheureusement, elle ne se souvient de rien.
Pourtant, le personnage de Stella m'aura fait de nombreuses fois grincer des dents. En effet, une bonne partie du roman, celle-ci se montre d'une superficialité qu'elle en est énervante. Sa réputation sera clairement en cause et Stella ne manquera pas de tourner le dos, faire du mal pour la conserver intacte. Fort heureusement, ce comportement ne durera pas et les personnages secondaires attiseront notre curiosité et nous pousseront à vouloir en savoir plus.
L'auteure, Alexandra Sirowy joue sur plusieurs tableaux au fil des pages de Dans l'ombre de Stella. Difficile de faire la part des choses entre monstres surnaturels et faits normaux. Le suspense sera à son comble concernant la disparition de la petite Jeanie et ses circonstances.