Interview Sarah Bel Croft

Par Magali @MagaliLafont

Bonjour,

Que ça faisait longtemps que je n’avais pas fait d’interview !! Alors soyons clair, je n’ai pas (encore) lu le roman de la demoiselle, par contre j’ai eu la chance de la rencontrer. Et oui ! Il existe des auteurs qui habitent travaillent pas trop trop loin de chez moi !

Comment je l’ai découvert ? Merci France Loisir !! Ils avaient accepté qu’elle vienne faire une dédicace dans leur librairie. Non, je n’y suis pas allée (sinon vous vous doutez bien que je vous l’aurais déjà raconté ) mais du coup, on en a parlé de temps en temps avec une des vendeuses…jusqu’à ce que Kathy de la Bouquinerie en Forme de Graal décide de retenter l’expérience de la rencontre d’auteurs … Quelle belle occasion ! Et hop me voilà devant un café à faire la connaissance de Sarah !

Allez je m’arrête là pour la petite histoire et je vous laisse la découvrir

Le Livre

Du jour au lendemain, la vie de Lara change brutalement. Exerçant le métier de militaire dans le sud de la France, la simple humaine qu’était l’héroïne se voit investie d’une mission des plus importantes de sa vie. Quand le chaos arrive dans les rues, Lara doit tout faire pour sauver ses amis et rejoindre sa famille au plus vite tout en apprenant qui elle est devenue et ce dont elle est capable de faire. Une fois avec sa famille à Castres, elle se rend compte que rien n’est simple et qu’elle va devoir faire sa place au milieu d’humains qui ont peur d’elle et de ce qu’elle représente. Mais fort de son caractère, l’héroïne instaure ses règles et arrive à se faire entendre de la plupart des habitants. Malheureusement, les humains ne sont pas sa priorité. Des monstres plus horribles et plus effrayant que les zombies font leurs apparitions. Elle se retrouve de nouveau face à des questions qui ne trouveront pas tout de suite leurs réponses mais quand le créateur du virus fait son apparition, Lara aura plus de temps qu’elle ne le voudra pour avoir ses réponses.
Tant d’épreuves lui feront face ! Tant de doutes que l’héroïne se demandera si un jour la Terre reviendra comme avant ou si elle va devoir se battre jusqu’à la mort pour avoir un semblant de vie pour le reste de la population.
Va-t-elle devoir tout sacrifier pour sauver la population ou peut-elle vivre son histoire d’amour malgré sa condition ?
La question est surtout : Va-t-on lui laisser vivre son histoire comme elle le souhaite ou devra-t-elle vraiment tout sacrifier ?

L’interview

Je sais que tu as un petit garçon…quel accouchement a été le plus douloureux ? Bon si c’est celui de ton fils…évite nous les détails

Alors le plus dur de mes deux accouchements a été mon.roman celui de mon fils ça a été. Lol tu m’as dis pas de détail alors je dis rien

J’ai commencé à écrire le premier tome quand j’avais 18/19 ans, c’est à dire ya 9 ans. Je m’ennuyais et ma mère m’a dit de prendre un papier et un stylo et d’écrire. Et c’est ce que j’ai fais. Au fil des années, j’ai continué à l’écrire et ce n’est vraiment qu’il y a deux ans que j’ai repris mon roman. J’ai mis du temps à le publier. Et c’est grâce à ulule que j’ai réussi.

Je n’ai pas (encore) lu ton livre mais je sais que tu as tout fait en famille … Tu nous expliques un peu l’implication de chacun.

Ma famille m’a beaucoup aidé. Au début ça a été mes frères et soeur. Mes trois frères et ma soeur. Je leur posais des questions, ils me donnaient des idées et même l’un des personnages principaux de mon histoire est mon frère David. Ma soeur cassandra m’a beaucoup aidé pour la correction. Et mes autres frères à trouver quelques idées. En sachant qu’au début, je ne comptais pas le publier alors j’ai écrite l’histoire comme si c’était ma vie. Alors le personnage me ressemble en tout point. Ma mère est la mère de l’héroïne dans mon histoire. Ma soeur aussi mais mes frères n’y sont pas.
Et enfin, la personne qui m’a pousser à le publier en.dernier est l’homme de ma vie Jérémy, le papa de mon bébé Gabriel. Il m’a soutenu jusqu’à la fin et il me soutient encore pour la publication du deuxième tome. Le pauvre, il a dû lire je ne sais pas.combien de fois le livre pour chercher les dernières fautes (bon il y en a encore mais bon ).
En faite, toute ma famille m’a soutenu depuis le début.

Lorsque nous avons discuté au café, tu m’as dit que tu n’étais sur aucun groupe de lecture…Comment as tu fait la promo de ton roman ?

Alors, je ne suis sur aucun groupe de lecture. Pour en faire la promotion, j’en ai beaucoup parlé autour de moi. J’ai pris contacte avec la dépêche du Tarn qui a fait un article sur moi. J’ai aussi contacté 100/100 la radio de castres et ils m’ont interviewé aussi. Je suis passée en boucle pendant une.journée. c’est comme ça que je me suis faite connaître. J’ai créé une page pour mon roman sur Facebook. J’ai distribué des flyers dans ma ville. J’en ai laissé dans les commerces. Et puis ma mère et mon grand frère tiennent une boulangerie sur castres et j’y expose mon.roman. c’est là que je fais le plus de vente. C’est vraiment grâce aux internautes de ulule que j’ai pu oublier mon roman. Et je les remercie énormément.

Une cinquantaine de livres vendus, un livre créé grâce à un projet Ulule…c’est quoi ta technique ?

Sur ulule il a fallut que j’alimente la page pour faire venir le plus de monde possible. Il faut que ça accroche. Il n’y a vraiment que une chose : le bouche à oreille.

Ce travail d’équipe familial, vu que c’est Monsieur qui corrige en plus de poser pour la couverture du tome 2 … Rapprochement (non , non pas besoin de nous raconter votre vie intime !! XD ) ou source de tension ?

Rapprochement !

Il m’a tout le temps soutenu alors que je n’y croyais pas. On a bien.rigolé lors de la séance photo on a du faire une centaine de photo pour trouver la bonne et au final c’était l’une des premières lol. En une aprèm c’était fini. Juste pendant la sieste de bébé

Questions courtes / réponses détaillées

Liseuse ou papier ?

Alors avant le lycée, je détestais lire. Tu me montrais un livre je le jettais. Après j’ai vraiment commencé à lire avec le roman de Eragon. Et après ça, impossible de m’arrêter. C’était bien sûr des romans papiers. Ensuite tellement je lisais. Je n’avais plus de place dans ma.chambre et quand je partais en.mer (j’étais dans la marine nationale sur le charles de Gaulle.) Je n’allais pas prendre tous mes romans avec moi alors j’ai acheté une liseuse. C’était cool vraiment mais maintenant je suis revenue au roman. Mais ça fait quelques années que j’ai arrêté de lire. Par manque de temps. Entre bébé, le boulot et mes romans. Car je n’ai pas que cette trilogie.
Pour le.mot final, c’est papier !!!

Grosse lectrice (je parle pas du poids ) ou petite ?

J’étais très très très grosse lectrice (dans les deux sens ) mais beaucoup moins maintenant même si je rêverai en lire encore. Peu être quand j’aurai fini la trilogie.

Quel genre de lecture ?

FANTASTIQUE !!! Loups garou, vampire, fée, Dragon, zombies, métamorphes… j’adore. J’en suis fan. Après j’ai déjà lu des livres comme 50 nuances de grey… Et c’est tout sinon c’est vampire diaries, twilight, eragon, anita black, divergente, hunger games…

Où trouves-tu le temps ? Tu as un retourneur de temps comme Hermione ?

Je trouve pas le temps j’aimerai vraiment être Hermione. Avant j’étais célibataire sans enfant alors j’avais vraiment le temps. Maintenant non mais je le retrouverai

Monsieur est lecteur aussi en dehors de relire les romans de sa tendre et chère ?

Mr est lecteur mais pas du tout sur les mêmes sujets. Lui c’est plutôt pour se renseigner et la musculation. Il fait de la musculation donc il se renseigne beaucoup sur l’alimentation… Après c’est beaucoup de livre sur la culture

Le Monsieur un peu retouché pour la prochaine couv’

A quoi ressemble ton bureau ?

Mon bureau … J’en ai pas. C’est le canapé et les pieds sur la table basse. De la musique de film en fond. Et voilà. J’aime pas écrire sur une chaise et un bureau. Ou des fois sur le lit.

Voilà maintenant vous en savez autant que moi

Bonne lecture !! ❤