Tel est pris qui croyait prendre !
Voilà un album très mignon qui fera rire tous les petits et leurs parents ! Dans la forêt, cachée dans une grotte, vit une petite bête. On ne voit que ses yeux qui scrute l’extérieur. A l’extérieur, justement, se trouve gros loup qui a très faim.Tous les jours, Gros Loup demande à la petite bête de venir jouer avec lui. Il tente de l’amadouer comme il peut, lui proposant d’aller cueillir des fleurs, de grimper aux arbres, de nourrir les oiseaux... Rien n’y fait, la petite bête a senti le piège. Elle ne veut pas sortir.
Jusqu’au moment où Gros Loup lui offre un donut. Mais pas n’importe quel donut, un donut avec des vermicelles arc-en-ciel dessus, qui sont visiblement les préférés de la petite bête. Alors, doucement, sort de la grotte...
Non, je ne vous dirai pas la fin même si vous vous en doutez peut-être. Les enfants, eux, seront bien surpris et contents du revirement de situation. Et ils voudront relire l’album pour le découvrir sous un autre angle.
Les illustrations de Rob Hodgson apportent beaucoup au texte. Elles sont drôles, dans un style simple mais très expressif. Une jolie réussite !
C'était ma participation n°110 au rendez-vous du mercredi "Chut les enfants lisent" organisé par Yolina sur son blog : Devine qui vient bloguer.
Gros loup et la petite bête
De Rob Hodgson
Publié en 2017 par les éditions Belin Jeunesse
Âge : dès 3 ans
Prix : 12,90 €
Merci aux éditions
Et bien sûr, vous pouvez suivre l'actualité du blog sur Facebook, Twitter, Hellocoton, Google+, Pinterest ou Instagram !