Nombre de pages : 435Prix chez l'éditeur : 15,90 euros
Synopsis : Le piano, les répétitions, les récitals... C'était toute la vie de Lucy jusqu'à ses 15 ans. Jusqu'a jour où, lors d'un festival de musique à Prague, elle a décidé de quitter la scène sans avoir joué une note. Petit prodige du piano, adulée pendant toute son enfance, elle est désormais une lycéenne comme les autres. Avec l'aide de Will, le jeune prof de piano de son petit frère, Lucy va essayer de trouver sa voie, loin des projecteurs, mais au plus près de ce qu'elle désire vraiment.
La couverture est sympathique, je l’aime beaucoup, elle est fraîche et donne de suite envie de lire le résumé et de s’attarder sur le roman.
Pour ce qui est de l’histoire, on va suivre Lucy, une jeune artiste prodige du piano. Mais à la mort d’un être cher, elle décide de ne plus jouer. Malgré l’incompréhension de ses proches et du public, elle sait que le piano, c’est fini pour elle et qu’il est temps de vivre enfin pour elle.
J’ai toujours rêvé de pouvoir faire du piano, malheureusement je n’ai pas pu, mais j’ai apprécié retrouver cet univers dans le roman. 8 mois plus tard, l’héroïne Lucy n’a plus rejoué et elle est perdue, elle se cherche encore, elle ne se connaît pas vraiment. On va suivre son parcours afin de découvrir qui elle est vraiment et ce qu’elle aime vraiment, et parallèlement on va en apprendre plus sur sa vie de pianiste, où elle jouait sans passion pour la musique. Ce roman aborde des thèmes très importants comme la compétition, la pression mise par les parents, la peur de décevoir ses proches.
Lucy est une héroïne torturée et tiraillée entre l’envie de plaire à ses parents en continuant à jouer et l’envie d’enfin profiter de la vie et de faire quelque chose qu’elle aime vraiment, mais avec la peur de décevoir. Elle arrive à dire « stop »,et c’est ça que j’ai beaucoup apprécié. Malgré tout, elle impose sa décision, elle est courageuse et forte. Elle décide de reprendre sa vie en main, de vivre une adolescence normale et de profiter des choses simples de la vie.
Pour conclure, une belle histoire avec des sujets forts sur l’adolescence, le stress, la pression mise par les parents, le manque de confiance en soi et la peur de décevoir. L’auteure fait passer des messages importants à travers son roman tout en nous faisant passer un bon moment de lecture.