Prix : 9.99€ (Numérique); 17€ (Papier)
Edition : Hugo Roman
Collection : New Romance
Date de sortie : 07/09/201
Le superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d'Hollywood qui se lâche dans des fêtes torrides. Un nouveau bad boy règne sur Los Angeles.
Summer Jenkins est une jolie jeune fille blonde aux yeux noisette qui vit dans un bled paumée de Georgie qui la rejette.
Et quand l'avion de Cole Masten atterrit sur l'aérodrome de campagne, tout le monde regarde déambuler cette star dans la ville et reste ébahi. Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain tournage et amène Hollywood avec lui.
Et quand son chemin croise celui de Summer, elle saute sur l'occasion pour se faire embaucher.
Cole Masten est un sex-symbol et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes sauf Summer qui n'aime pas son arrogance et sa manière de parler.
Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois...
Il faisait partie de la brochette de Hugo Romans sortis la même semaine et au passage, c'est le premier que j'ai lu.
Cole est un acteur, star d'Hollywood, chouchou de ses dames, il est marié. Mais plus pour longtemps car il découvre que sa femme le trompe. Sa future ex-femme est pourtant bien décidée à lui voler une partie de son petit projet cinématographique, son petit bébé, son nouveau film qu'il comptait commencer à filmer quelques semaine plus tard. Il est donc forcé par son avocat de s'éloigner d'Hollywood et de se rendre à Quincy lieu où se passe l'action de son film. Il y fera la rencontre de Summer qui a déjà bien préparé le terrain pour décrocher un boulot.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Summer, elle n'a pas la langue dans sa poche et malgré les rumeurs sur elle, elle garde la tête haute même si elle n'oublie jamais ce que la petite ville lui reproche. Un point bonus également pour elle quand elle ne tombe pas en pâmoison devant le bel et riche acteur qui débarque en ville. Cole par contre, je l'ai beaucoup moins aimé. Je l'ai trouvé vulgaire, cru, très axé sur le cul, bref, dès le départ je ne l'ai pas aimé. Mais Cole + Summer, ça donne des étincelles, des piques lancées et des altercations qui ferait rire n'importe qui ! En mettant de côté les scènes crues, c'est une romance qui se battit peu à peu sur le lieu de tournage comme chez eux. Au final, pour une fois, ce n'est pas l'héroïne qui se rend à Hollywood mais une partie d'Hollywood qui se rend à elle.
Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est aussi la ville de Quincy. Surtout son existence réelle. Quincy est une petite ville où tout le monde se connaît, une ville où plusieurs habitants ont investi depuis des années dans Coca-Cola et on fait depuis fortune. Ce sont des habitants très secrets au niveau de leur fortune mais aussi très secrets à l'égard de leur ville. En lisant, j'ai vraiment eu l'impression de ressentir la chaleur du Sud et c'est bienvenu parce qu'en ce moment, il fait vachement frais !
Quant à la plume de l'auteure, je l'ai trouvé bien mais sans plus. J'ai été quand même déçue par la fin, rapide et abrupte qui aurait mérité un peu plus de longueur. Même remarque par rapport aux chapitres, trop courts et trop nombreux (112!).
En conclusion, se fut une bonne lecture mais quelques bémol ont freiné mon enthousiasme.