Collection : Eveil
Date de sortie : août 2017 Nombre de pages : 16Prix chez l'éditeur : 6,90 euros
Synopsis : Deux petits héros pleins de vie, qui ressemblent aux enfants d'aujourd'hui ! Félix dort chez sa voisine Mila ce soir. Mais il a oublié son doudou. Comment faire pour trouver le sommeil ?
Auteur : Marjorie BealEditions : Magnard Jeunesse
Collection : Eveil
Date de sortie : mars 2017 Nombre de pages : 10Prix chez l'éditeur : 9,95 euros
Synopsis : Un livre animé surprenant, pour développer le sens de l'observation et la motricité des tout-petits !
Un concept simple et innovant, qui séduira les tout-petits :
- une devinette en page de gauche
- la réponse en image en tournant la roue
Le premier livre fait partie de la saga Félix et Mila, qui comporte actuellement 4 livres, tous sortis en août 2017. Ils nous proposent une histoire toute mignonne avec deux enfants adorables. Dans ce tome-ci, Mila invite son voisin Félix à dormir chez elle dehors dans une tente. Tout se passe bien, mais au moment d’aller dormir, catastrophe, Félix a oublié son doudou !
L’histoire est adorable et parfaite pour les petits ! On découvre grâce à Mila et Félix l’amour que portent les enfants à leurs doudous. Le récit est plein de charme, de tendresse et de douceur, il nous plonge dans la réalité enfantine. Les aventures de Mila et Félix n’ont pas fini de surprendre le lecteur, il y a de petits rebondissements pour tenir le jeune lecteur en haleine.
Les illustrations sont très colorées, le graphisme est simpliste avec peu de détails mais reste agréable à regarder. J’ai apprécié le fait que Félix soit mat de peau, cela permet à l’enfant d’apprendre à ne pas faire de différences entre ses camarades.
L’ouvrage est dédié à des enfants à partir de 3 ans, il est tout à fait adapté à cet âge avec une couverture et des pages en carton rigide.
Le second ouvrage fait partie de la collection Tourne et Devine. Il s’agit d’un petit livre animé qui a pour sujet les émotions. D’autres livres traitent des animaux de la ferme, des petites bêtes, des véhicules ou encore de la maison. Cette fois-ci, cet ouvrage est à partir de 18 mois, avec toujours une couverture rigide en carton qui permet à l’enfant de ne pas abîmer son livre.
On va découvrir à travers une petite roue à faire tourner la colère, la tristesse, la surprise, la peur et bien sûr la joie. C’est un excellent moyen de faire découvrir à son petit une infime partie des émotions que l’on peut ressentir. Un beau moyen de faire grandir les enfants d’une façon ludique et amusante.
Pour conclure, je vous conseille fortement la collection Eveil chez Magnard Jeunesse, elle s’adresse aux enfants de 0 à 3 ans et il y en a pour tous les goûts. Venez découvrir les animaux, les émotions mais aussi l’amitié à travers l’amour des doudous. Une belle collection ludique et intéressante pour donner le goût de la lecture aux plus jeunes.