Le langage des fleurs de Erika Boyer – Un amour de plage mais pas que …

Par Laura Darcy @MlleDarcySky
Editions Autoédité – Année 2017
313 pages

En juillet, Erika Boyer a organisé un concours sur Twitter afin de gagner son dernier roman « Le langage des fleurs » que j’ai eu la chance de remporter. Cela faisait plusieurs mois que j’étais vraiment curieuse de découvrir cette jeune auteure française. J’ai été conquise par le style d’Erika Boyer, et je compte m’acheter très rapidement « Pardon », son premier roman.
Je voulais le lire dès sa réception – en août -, mais je me suis transformé en tortue entre temps. J’ai récupéré mon rythme de lecture seulement début septembre.

Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l’importance pour elle, à savoir, la boutique qu’elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l’envers et chambouler le faible équilibre de sa vie.
Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ?
Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.

Erika Boyer a choisi Lacanau Plage comme décor pour sa romance contemporaine, et même si je connais assez peu cette ville, elle m’a rappelé l’ambiance de bord de mer dont je profite également en vivant sur la cote. La Baule comme Lacanau vive principalement l’été, elles fourmillent de monde et d’activités, mais leur charme est encore plus magnétique l’hiver pour tous ceux qui savent apprécier la mer en hiver.

Rose est une jeune styliste de Lacanau qui vit une relation sans passion avec Mikael. Mikael est un homme sur qui elle pense pouvoir compter, mais son besoin de contrôle vire à l’obsession et à la violence.
Un été, elle fait la connaissance d’Ethan, un parisien, qui éveille en elle une véritable passion, des émotions qu’elle n’avait jamais ressenties. Rose va alors se remettre en question. Peut-elle laisser une place dans sa vie à Ethan, un homme qui risque de n’être que de passage ou rester avec Mikael ?

En commençant ma lecture, grâce à ma mémoire de poisson rouge, je ne savais plus ce dont il était question dans ce roman. J’ai bien sûr lu le résumé et l’avis de BettieRose Books qui m’avait mis l’eau à la bouche.
Si vous vous attendez à trouver une romance contemporaine pépère où les héros se mettent en couple en seulement dix secondes, vous faites fausse route. « Le langage des fleurs » est une romance complexe qui aborde des sujets difficiles comme les relations toxiques et le deuil, mais également des sujets plus solaires comme l’amitié, l’amour.

En général dans mes chroniques je parle très peu des personnages secondaires. Soit j’ai peur de dévoiler des éléments importants de l’histoire en parlant d’eux, soit je n’ai rien à dire sur ces protagonistes. Aujourd’hui, je suis heureuse de dire que j’ai autant apprécié les héros, Rose et Ethan, que Stecy et Lucas qui sont tous aussi importants pour le développement personnel des héros que pour l’intrigue. Les personnages sont tous plus attachants les uns que les autres. Ils ont tous leur secret, leur passé que l’on découvre au fil des pages.

Erika Boyer cultive le mystère sur ses personnages et sur son intrigue. Le fil conducteur de cette romance – comme le titre l’indique – est les fleurs qui prennent une place très importante dans la vie de l’héroïne. Au début, j’avais peur que le mystérieux livreur de fleurs soit un personnage négatif, mais les fleurs et leur message sont positifs. Rien de mal ne peut venir des fleurs.

Le prochain roman d’Erika Boyer « Sous le même ciel » sort le 22 novembre 2017. Et je suis très curieuse de découvrir cette nouvelle histoire qui traite de l’amour et l’amitié entre Alejandro et Hugo.

Retrouvez le roman sur Amazon !

Publicités