La vilaine fille que je suis vous a lâchement abandonné une semaine, comme ça, sans prévenir.
En fait, Broco et moi sommes partis quelques jours sur la côte basque, prendre un peu l'air de l'océan. Et on peut dire qu'on l'a bien pris, l'air de l'océan, avec moult rafales de vent, trombes d'eau, averses diluviennes et soudaines (dans le Nord, on appelle ça une drache). Heureusement, nous avons pu passer entre les gouttes (sauf cette fois mémorable où l'eau du ciel semblait avoir plus de pression qu'une douche !) et respirer, se dépayser. Il faut dire que le coin est magnifique, une petite photo pour preuve :
Mais on ne va pas se leurrer, l'hiver est bien là ! Mes doigts ont presque du mal à s'agiter sur mon clavier ce matin, les chats sont collants, la chaudière déconne. Bref ! C'est parti pour la période des plaids et des chocolats chauds. Si j'adore ça, habituellement, là, j'ai trop froid pour me réjouir, vous m'excuserez, il faut encore que je règle ma température interne, ça ira mieux après 😀
Allons-y gaiement pour le rendez-vous du lundi, avec un C'est lundi, que lisez-vous chargé puisqu'il va reprendre les lectures des deux dernières semaines. On va essayer d'être concise, promis ! En attendant, vous pouvez retrouver l'intégralité des liens sur le blog de Galleane, merci à elle !
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3. Que vais-je lire ensuite ?
Les deux dernières semaines
Ça va ? Pas trop marre de scroller vers le bas comme ça ? Je suis désolée ! Bon, rassurez-vous, je ne vais pas vous détailler l'intégralité de ces lectures, je vais en chroniquer certaines tout bientôt : les tomes 3 & 4 duNightingale (en avec Popcorn & Gibberish, et Charmant Petit Monstre), Entre les notes, Le passé, Une histoire des abeilles et La Lune est à nous. Pour les autres, je me tâte encore.
Là-dedans, il y a deux coups de cœur - non n'insistez pas, je ne dirais rien ! - (mais si vous répondez juste dans les commentaires, vous verrez, ça vous fera un gros bisou !).
Au tout début de ce blog (bon sang, déjà 2 ans !), j'avais chroniqué le premier roman de Becky Albertalli, Moi Simon, 16, Homo Sapiens, que j'avais dévoré et adoré. Aujourd'hui, me permet de lire son petit deuxième, publié aux éditions Hachette. Et ça, c'est bien le genre de choses qui me met en joie, voyez. Bon, par contre, je ne peux pas vraiment vous en dire beaucoup pour l'instant, j'ai dû lire 2 pages ^^ MAIS comme je suis une fille sympa (et que je me rends compte que ce C'est Lundi est le moins bavard de toute l'histoire brocolienne du C'est Lundi), je vous mets la toute première phrase qui m'a fait gloussé telle une otarie épileptique :
"Je suis assise sur la cuvette au Club 9:30, à me demander comment pissent les sirènes."
Voilà. C'est une question qui m'a souvent travaillée aussi, je ne peux que compatir avec la demoiselle, les traités anatomiques autour de la sirène sont relativement rares, hélas.
Telle que vous voyez votre fidèle Titine, elle est bien embêtée. D'un côté, sa conscience professionnelle lui rappelle que nous sommes en pleine Rentrée Littéraire et qu'il y a beaucoup de titres à découvrir, histoire d'en parler ici, à vous, loyaux lecteurs. Mais de l'autre, son cœur déborde d'allégresse à l'idée de commencer ces deux bouquins ci-dessus. La colonne de feu, "suite" des Piliers de la terre de Ken Follet, si chère à mon âme de lectrice, me fait violemment de l'œil. Et le petit dernier de Susin Nielsen !! Je vous ai déjà parlé de Susin Nielsen ? Tous les romans de la dame sont à découvrir, sans exception. C'est drôle, c'est intelligent, c'est tout simplement parfait.
Du coup, vous imaginez bien qu'il y a de fortes chances que j'écoute mon cœur, voyez.
Je pourrais vous raconter encore une fois une histoire bien scato de propriétaires de chat, mais là, j'ai presque l'impression que c'est trop gore pour être inscrit sur le web, surtout que mon blog n'est pas interdit aux moins de 16 ans. Oui, c'est à ce point-là. Mais qu'on se rassure, tout le monde va bien maintenant, les thérapies pour oublier le trauma ont commencé, les lieux en question ont été désinfectés et purgés de tous souvenirs.
Petite information sympathique, après avoir remis une couche de caca, je participe cette année à la Rétrospective de la Rentrée Littéraire de où je partagerais un coup de cœur de la Rentrée (logique) en direct ( la trouille). Ça va être chouette et j'ai fort hâte ! Je vous en dis plus très bientôt, mais en attendant, vous pouvez voir de quoi il était question l'année dernière sur le blog de Netgalley.
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui !
Je vous souhaite une excellente journée, prenez soin de vous et n'hésitez pas à me partager vos lectures en commentaires !