Miss Marvel de G. Willow Wilson et Adrian Alphona, Marvel
Pour résumer:
Kamala Khan est une jeune fille de confession musulmane qui se découvre d’extraordinaires capacités. Mais qui est vraiment cette nouvelle Miss Marvel ? Une adolescente ordinaire de Jersey City, une Inhumaine ou une fan de Carol Danvers ? Kamala va s’apercevoir que de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités !
Ce que j’en pense:
J’avoue, je ne suis pas du genre à lire des comics. Mais bon, lorsque je note un titre dans mon petit carnet, c’est qu’il y a une raison. Je ne regrette pas d’avoir sauté le pas, oooooh non!
Cette BD nous raconte l’histoire de Kamala Khan, une jeune pakistanaise qui se retrouve un beau matin avec des supers pouvoirs. Elle va donc se retrouver coincée entre ses traditions familiales et son apprentissage de la maîtrise de ses capacités.
Le scénario est tip top! Ce premier tome lance bien l’intrigue et met directement dans l’action. C’est bien rythmé et très addictif!
Le personnage de Kamala est très charismatique et emblématique. Ce personnage est tiraillé entre deux cultures et c’est une adolescente qui se retrouve confronté à une situation pas facile du tout. Elle a également un caractère bien trempé et c’est ce que je préfère chez elle.
Tout le long du comics, il y a de petites pointes d’humour que j’ai beaucoup apprécié. Les dialogues sont percutants.
L’esthétique est typique de celle des comics avec des traits épais et des couleurs plutôt saturées. Néanmoins, c’est beaucoup moins sanglant que certains que j’avais déjà lu. J’ai également trouvé les dessins plus réalistes et minutieux.
Bref:
Je suis séduite par cette BD.
Si je devais le noter
Un petit aperçu:
Cliquer pour visualiser le diaporama.