Titre : "L'espoir de la meute"Auteur : Philippe DevosEditions : AtramentaNombre de pages : 135Année de cette édition : 2017
Résumé de l'éditeur :
La meute, c'est vous, c'est moi.D'autres peut-être, qui oseront cheminer à nos côtés à travers ces pages.Quelques textes pour faire naître en nos cœurs un ailleurs, sublimer l'habitude, s'enivrer d'amertume, apprivoiser ses chimères...Des landes de vers pour une échappée belle hors du temps et des cités stériles où l'homme moderne dérive parmi les ombres anonymes.Des poèmes comme autant d'occasion de se retrouver.
Mon avis :
Voici un recueil de poèmes que j'ai bien apprécié. Je dois dire que c'est à noter pour moi car je ne suis pas une grande adepte de ce style littéraire et pourtant ici, je me suis régalée.
J'ai aimé tous les poèmes avec quelques préférences bien sûr mais je les ai tous trouvés sensés et prenants. Je ne me suis pas lassée de les découvrir et j'ai dévoré le recueil avec une grande joie. L'auteur y aborde plusieurs sujets qui peuvent tous nous intéressés. C'est ce que j'aime car de cette façon, j'ai pu me retrouver dans certains textes et cela est très agréable.
Pour l'écriture de l'auteur, j'ai vraiment beaucoup aimé parce que , comme dit plus haut, je ne suis pas une fan de poésie mais ici, j'ai accroché. Je trouve que l'auteur n'en a pas fait trop ni trop peu. On est dans de la poésie mais compréhensible (c'est toujours le petit problème que j'ai avec ce genre littéraire, il y a des poèmes que je ne comprends pas). Je ne me suis pas prise la tête à chaque texte à essayer de comprendre où l'écrivain voulait en venir. C'était une lecture très fluide et plaisante.
En résumé, je vous conseille ce livre que ce soit aux amateurs de poésie ou aux personnes telles que moi qui ont du mal avec cela. Il est vraiment parfait.
Je remercie Philippe Devos pour ce service-presse par l'intermédiaire du site Simplement, le service presse autrement. J'ai beaucoup aimé ce recueil.
Partenariat / service presse
Philippe Devos
Simplement, le service presse autrement
Atramenta