Pour bien commencer la rentrée 2017, nous vous proposons durant le mois de septembre une sélection hebdomadaire d'auteurs dont on apprécie le travail. Nous terminons avec les 5 coloristes qu'on vous conseille de suivre en ce moment.
Jordie Bellaire
Il paraissait évident que Jordie Bellaire allait faire partie de ce classement. Nous adorons son travail en tant que coloriste, elle a une palette de couleur très large et, surtout, elle sait adapter son style aux situations et aux besoins des séries sur lesquelles elle travaille comme le prouve la sélection que nous avions fait d'elle.Nous vous recommandons : Hawkeye, Redlands.
Tamra Bonvillain
La coloriste transsexuelle travaille sur la série AfterShock, Alters, mais son travail sur ce titre ne m'avait guère convaincu. En revanche, lorsque j'ai vu ce qu'elle a fait sur Nighthawk j'ai revu mon jugement. Elle utilise une palette de couleur acidulée mais qui peut très marcher pour des séries plus sombre. Nous vous recommandons : Doom Patrol, Nighthawk.
Matthew Wilson
Encore une évidence si vous lisez régulièrement nos critiques ! En effet, le coloriste est clairement dans nos favoris depuis quelques années. Il faut dire qu'il sait adapter son style aux besoins des séries sur lesquelles il travaille tout en gardant son style. Ses mélanges de couleurs régalent nos yeux à chaque instant. Nous vous recommandons : Mighty Thor, Paper Girls.
Dave Stewart
Il s'agit du seul de la liste qui utilise des couleurs plutôt sombres. Stewart aime les dégradés de marron et en a fait sa patte graphique. Du coup, dès lors qu'on voit une page qui a colorisé, on ne le reconnait immédiatement. Il vient de refaire la colorisation du chef d'oeuvre de Frank Miller et Geoff Darrow, Hard Boiled, et c'est franchement magnifique. Nous vous recommandons : Black Hammer, Rumble.
Dave McCaig
Lorsque vous lisez un comicbook et que dès la première page vous arrivez à déterminer quel est le coloriste, c'est qu'il est bon. McCaig l'est. Il a une palette de couleurs très marquée qui fait partie de sa patte. Mais c'est vraiment cette manière de coloriser comme des aquarelles qui rend son style si unique. Nous vous recommandons : Low, Huck.