Editeur : Le livre de poche
Nombre de pages : 254 pages
Résumé :
Ferdinand Brun, 83 ans, solitaire, bougon, acariâtre – certains diraient : seul, aigri, méchant –, s’ennuie à ne pas mourir. Son unique passe-temps ? Éviter une armada de voisines aux cheveux couleur pêche, lavande ou abricot. Son plus grand plaisir ? Rendre chèvre la concierge, Mme Suarez, qui joue les petits chefs dans la résidence. Mais lorsque sa chienne prend la poudre d’escampette, le vieil homme perd définitivement goût à la vie… jusqu’au jour où une fillette précoce et une mamie geek de 93 ans forcent littéralement sa porte, et son cœur.
Mon avis:
Ce livre m’a été conseillé par une amie et je la remercie vivement! J’ai passé un très bon moment avec cette histoire ! C’est rafraichissant, différent de ce que je lis habituellement et très divertissant !
Le personnage principal ne laisse pas indifférent! Au début j’était partagée entre la pitié et l’exaspération, et plus l’histoire avance plus je m’attachais à ce vieux monsieur finalement très seul et n’ayant besoin que de compagnie et d’amour.
J’ai aussi beaucoup aimé la mamy geek qui utilise Skype sur son iPad à 93 ans !
Je dois avouer que je suis souvent attristée par la vie souvent triste et solitaire des personnes âgées. L’ambiance des maisons de repos… Et ce livre prouve que l’âge n’est qu’un chiffre et que c’est l’état d’esprit qui compte.
Je conseille ce livre à toutes les personnes qui ont besoin d’un peu d’évasion, de changement dans leur lecture, et éventuellement à ceux qui sont en panne de lecture même. Ce petit livre vous aidera peut-être à reprendre la lecture par sa fraicheur et sa facilité à être lu.