Et dans mon bidou j’en suis où ?

Coucou tout le monde !

J’avoue que depuis quelque temps, je ne chronique plus forcément des livres et je vous parle de divers sujets qui me touchent. Mon blog évolue avec moi mais je continue à vous parler littérature dans mes bilans ! J’espère que cela vous plaît. En tout cas, je vous remercie de vos retours toujours aussi nombreux et aujourd’hui je voulais vous parler à nouveau de mon alimentation.

Dans je ne sais plus quel article, j’ai parlé de mon alimentation et du sport. Il y a un an, je vous ai fait un bilan sur le fait que je ne mangeais plus de viande depuis un an. Maintenant cela fait deux ans et je continue dans ma démarche tout en ayant évolué sur pas mal de points que je vais diviser en deux pour plus de clarté dans cet article.

  • Alimentation

Et dans mon bidou j’en suis où ?

Je ne mange plus de viande rouge depuis deux ans et plus de viande blanche depuis un an et demi. Je continue à manger du poisson et des oeufs. Pour ce qui est du poisson, je consomme du thon/maquereau une à deux fois par semaine dans une salade. Les oeufs me servent à préparer mes repas comme des omelettes ou des tartes. Pour l’instant, je ne compte pas trouver de substituts même si je sais qu’il y en a. J’avais mentionné le fait que je comptais arrêter les produits laitiers venant de la vache. Aujourd’hui, je prends du lait d’amande le matin mais je continue parfois à prendre du fromage ou des yaourts. Je n’ai pas tout supprimé et je le fais petit à petit pour que cela devienne une habitude non contraignante. Avant, je mangeais peu et surtout n’importe quoi. Maintenant, je me prépare un menu à la semaine et je me FAIS à manger, chose que je ne faisais jamais ! Je fais attention à mes portions et en fin de semaine, je me fais un repas plaisir juste avant de refaire des courses. Pour le fer/protéines, je consomme des galettes de céréales/légumes une à deux fois la semaine et je prends une cuillère de beurre de cacahuète le matin au petit déjeuner avec mes flocons d’avoine. Il y a bien entendu les légumes ! Je compte prendre rendez-vous avec une naturopathe pour voir où j’en suis et recaler certaines choses si cela ne va pas. Ma journée type est :

– Petit déjeuner : flocons d’avoine ( 30g ) avec du lait d’amande ( 10cl ), une banane et du beurre de cacahuète ( 1 cuillère )

Déjeuner : un plat unique avec un poisson/oeuf/galette + légumes/féculents

Goûter : deux fruits et un yaourt parfois

Dîner : même chose que le midi ou alors parfois un plat de pâtes ( 100 g ) et un dessert ( yaourt, fruit, chocolat )

  • Sport

Et dans mon bidou j’en suis où ?

Après le lycée, je n’ai pas fait de sport pendant dix ans. Sur le corps, c’est assez énorme. J’ai pris vingt kilos et je perdais énormément d’endurance physique. En arrivant dans le sud, ce fut encore plus compliqué car il fait souvent beau et se mettre en maillot à la plage devenait un calvaire. Heureusement que moralement, je suis plutôt positive et parfois je m’en fichais. J’ai toujours aimé m’habiller même si je préférais l’hiver pour me cacher sous un gros pull. En Février dernier, ma grande soeur m’a donné le déclic car elle s’était inscrite dans une salle de sport en région parisienne et il y en avait une près de chez moi. Uniquement féminine, le concept m’a plus de suite malgré un prix élevé. J’ai commencé début Mars et même si la salle a fermé aujourd’hui, j’ai perdu 8kg. Non pas grâce uniquement au sport mais aussi avec mon alimentation. Le sport m’a redonné de l’endurance et surtout a redéfini ma silhouette. J’ai retrouvé mes mollets, un ventre moins boudin et surtout une confiance en moi que je n’avais plus. En salle, je faisais à peu près 2h30 de sport par semaine. Mon poids se stabilise car le muscle est plus lourd que la graisse mais j’ai perdu une taille et ça fait du bien ! Je continue dans ma progression. Je fais du sport de plage deux fois la semaine et je viens de m’inscrire dans une nouvelle salle. J’essaye de maintenir mon sport à 3h par semaine au moins. Cela me donne de l’énergie et une bonne fatigue.

Et dans mon bidou j’en suis où ? Et dans mon bidou j’en suis où ?

Voilà, je sais que certains d’entre vous voulait en savoir plus. Finalement, il n’y a pas de secret : une bonne alimentation qui vous donne envie et un sport qui vous plaît pour se sentir bien. Il faut juste avoir le déclic et la motivation. Ne parlez pas de prix car si on se fait à manger, cela revient moins cher que d’acheter tout prêt et les associations de ville vous permettent de faire du sport à moindre coût. Alors, vous vous y mettez quand ?