My dilemma is you, tome 2 - Cristina Chiperi

Par Carole My-Bo0ks @Car0le_

Saura-t-elle faire le bon choix ?

Chris et Cameron vivent enfin leur amour au grand jour, mais le passé revient les hanter : Susan est bien décidée à se venger et l'ombre de la mystérieuse Carly plane dangereusement au-dessus du couple...

Chris commence à douter : Cam a-t-il vraiment oublié ses deux anciennes conquêtes ? Heureusement, elle peut toujours compter sur ses amis : Sam, Nash, et le très prévenant Austin...

Merci à Pocket Jeunesse pour cette lecture.

Lorsque j'ai terminé ma lecture de ce second tome, je me suis posée de multiples questions. Pour tout vous dire, ma lecture a été assez mitigée pendant les deux tiers du roman. Ce second tome a donc été - à mes yeux - moins bon que le précédent.

Il n'est jamais évident de mettre par écrit son ressenti sur une lecture qui - dans l'ensemble - nous a déçue. Je vais donc d'abord vous dire ce qui m'a dérangé puis terminer sur une note plus positive, car finalement, cette lecture m'aura tenue en haleine jusqu'au bout et donnée l'envie de me jeter sur le troisième !

Second mauvais point, et le dernier. Pendant les deux tiers de ce second tome, je me suis crue en plein remake des feux de l'amour en version ados. Je m'explique. Une ou deux disputes pimentent toujours les romances, jusque-là, je suis même plutôt vraiment pour. Mais quand nos deux personnages passent d'un chapitre à l'autre d'une rupture à une réconciliation de façon TRES répétitive, j'ai envie de dire : décidez-vous... Entre Chris qui ne sait pas qui choisir et Cam (pourtant sous le charme de son personnage dans le premier tome) qui m'a fortement déçue avec ses sautes d'humeur et crise de jalousie, je ne savais vraiment où donner de la tête.

Ces deux " petits " points négatifs ont vraiment entaché ma lecture. Etant donné qu'ils sont omniprésents, j'ai eu du mal à passer au-delà.

Pourtant, ce second tome de apporte vraiment un plus à l'histoire. Passons donc aux points positifs, car OUI, il y en a.

Le style de l'auteure, , me plaît toujours autant. Sa plume s'améliore et les émotions sont présentes. Dans ce second tome, elle joue notamment sur le côté suspense de son histoire. Une intrigue plus poussée et qui nous tient vraiment en haleine jusqu'au bout et même plus. Le mystère Carly plane sur nous tout au long de notre lecture. De nombreuses questions se posent et certaines n'auront pas toujours de réponses.

Les personnages secondaires prennent également plus d'importance. Ils passent de figurants à de véritables acteurs de l'histoire. Chaque petit détail à un but et ne sera pas laisser au hasard. De nombreux personnages font leur retour et ajouteront vraiment un plus à l'histoire.


Et puis il y a cette fiin. LE gros point positif de ce second tome. Cette fin à s'en décrocher la mâchoire. Le genre de fin pour laquelle vous vérifiez à plusieurs reprises qu'après les remerciements il n'y a plus rien et qu'il faille attendre le tome 3 c'est exactement ce que cela m'a fait. Si la fin du premier tome m'avait vraiment rendu pressée à l'idée d'avoir la suite, celle-ci est carrément bien au-dessus.