Auteur : Arnaud J. LaPlace; Edition : Auto-Édité ; Année de Sortie : 2016 ; Genre : Science-Fiction/Fantasy Nombre de pages :
– Résumé –
« Le demi-tour se termina à peine qu’Alzâck lançât un bâbord toute afin d’effectuer un tour complet, faisant en sorte que le tir découpa de même le Huit.
― Et encore trois en moins, annonça Alzâck avec un sourire maléfique. Plus que quatre navires à descendre. »
Utopia… Un Monde d’îles volantes où magie et technologie cohabitent dans un Océan de vide et de magie, l’Astral.
700 ans après un Cataclysme qui changera complètement notre Monde, nous suivons les périples du jeune Alzâck Hawk, habitant de la Ligue puis kidnappé par l’Empire, amnésique depuis ses 2 ans. Ce garçon de 14 ans sort de l’ordinaire : alors que les Humains ont acquis la magie dans ce futur, il est le seul à ne pas en avoir. Cependant craint et respecté de tous, il est le meilleur Stratège d’Utopia.
Alors qu’il œuvre, épaulé par ses amis, dans le but d’accomplir son rêve et de voguer sur son propre navire astral malgré son mal des transports, plusieurs événements viennent bousculer les tensions entre les trois factions d’Utopia et menacent la paix pourtant déjà si fragile. Alzâck s’éveille alors en tant qu’Avatar, surpuissant et mystérieux, alors qu’à l’Empire, ces êtres sont mal vus et bannis depuis des années.
Depuis l’antiquité, l’Homme n’a fait qu’erreur sur erreur. Les Dieux des anciennes mythologies se réveillent. Vont-ils une bonne fois pour toutes punir l’être Humain, ou un espoir est encore possible… ?
Plongez dans la saga épique Les Chroniques d’Utopia avec cet épisode pilote, et devenez l’espoir de l’Humanité…
– Mon avis –
Je remercie l’auteur de m’avoir proposé son premier tome de sa saga : Les chroniques d’Utopia dont 10 tomes est prévu. Je m’excuse une seconde fois au près de l’auteur pour ne pas avoir continué par lecture.
Le personnage principal Alzâck est arrogant et assez prétentieux. C’est un adolescent avec une intelligente supérieure à la normale qui possède des connaissances très pointues au niveau naval. Je ne me suis vraiment pas attaché à lui.
Comme je vous l’ai dit plus haut, j’ai abandonné ma lecture. J’ai eu un peu de mal car je passais d’un chapitre à l’autre en me demandant ce qu’il s’était passé. J’ai tous simplement pas accroché à l’univers naval et l’histoire qui est assez complexe. Je pense que ce livre me correspondait pas tellement niveau goût et aussi parce que le style de l’auteur est assez particulier. L’écriture est très riche.
Cependant, je pense vraiment que les amoureux de la Fantasy vont adorer l’univers de l’auteur qui est pour le peux que j’ai lu : gigantesque. Ce que j’ai bien aimé dans ce livre, ce sont les nombreuses illustrations réalisées par Noëlie Dayma. Dès les premières pages, des dessins représentent les différentes îles, mais aussi les différents bateaux cités dans l’histoire. Dans chaque chapitre, on retrouve certaines scènes clés dessinées. J’ai trouvé cela vraiment génial pour visualiser notamment les personnages et m’a permis de suivre l’histoire plus facilement.
Une lecture que je recommande aux amoureux de la Fantasy et de l’univers naval. Une lecture riche en illustrations.