C'est lundi Septembre 2017 #3
C'est lundi Septembre 2017 #3
L'auteur de l'article :
mickaeline
Voir l'article original
Blogueuse littéraire, slow living, passionnée d'éducation par les histoires😁minimaliste, en route vers une vie plus slow, en caravane.
Rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Gaellanea pris la relève après Mallou, le récap des liens se fait maintenant sur son blog.On répond comme chaque Lundi à trois petites questions :1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?2. Que suis-je en train de lire en ce moment?3. Que vais-je lire ensuite ?💭 Ma semaine avait bien commencé, avec de belles découvertes, et puis paf, le flop. Bon ça arrive, malheureusement. Reine d'Egypte tome 1 : attirée d'abord par la couverture, puis par le titre, je suis tombée sous le charme de ce premier tome et de son héroïne. Mon avis complet, au moins lorsque j'aurais fini les trois premiers tomes.Julia et les monstres perdus : un joli petit album, j'ai adoré son héroïne, mais le must du must, ce sont les illustrations. Un album mine de rien qui fera réfléchir les bambins sur l'importance des règlements, et de la cohabitation. Mon avis complet : ICIQuel cirque ces vacances : ce premier roman, m'a bien fait rire. Basile le narrateur, et héros, n'a pas la langue dans sa poche, et ne manque pas d'humour. Mon avis complet : ICICamp Pikachu, tome 1, choisis ton camp ! : sans être mirobolante, c'était une lecture plutôt sympa. Mon avis complet dans la semaine.Le grand roman de ma petite vie : Aïe, ben voilà... Je ne le chroniquerais pas, puisqu'il ne s'agit pas d'un service presse, je préfère ne pas m'étaler sur le sujet, étant passé complètement à côté de ce livre. L'illustration de la couverture, et du roman, donne le ton, il s'agit d'un livre, loufoque, au personnage principale Bonnie, complètement décalée, c'est pourtant bien écrit, mais malheureusement, je suis restée perplexe. J'ai même failli l'abandonner. Si vous l'avez lu, et aimé, n'hésitez pas à le dire en commentaire, afin d’aiguiller les futurs lecteurs.
«Gabrielle distinguait ses amis en deux catégories : ceux des livres, qu’elle voyait à la bibliothèque ou au lycée, et ceux des plantes, qu’elle rencontrait chez les pépiniéristes ou dans les foires aux plantes de la région. Martin les confondait tous – vieilles dames amoureuses de Marcel Proust ou des fougères arborescentes, créateurs de jardins feng shui ou poètes du dimanche, fleuristes aux mains calleuses, botanistes pensifs…» Gabrielle a deux passions : la lecture et son jardin. Lorsqu’elle meurt accidentellement, le monde de Martin, son compagnon, s’effondre. Inconsolable, il s’efforce de maintenir vivant le souvenir de la femme qu’il aimait. Lui qui n’ouvrait jamais un livre et pour qui le jardin était ple domaine réservé de Gabrielle, se met à lire ses romans et à entretenir ses fleurs. C’est ainsi qu’il découvre un secret que, par amour, Gabrielle lui avait caché. Ce secret bouleversera sa vie, mais lui permettra de surmonter son deuil d’une manière inattendue.
💭 J'en ai lu, un peu plus de la moitié, et j'aime beaucoup, malgré la descente aux enfers du héros, c'est très poétique.
Comme je pars 4 jours sur Paris, pour deux rendez-vous, dont le prix Gulli, je vous en parlerais plus longuement à mon retour. Je piocherais dans ma longue liste du mois, mais je ne sais pas encore, le ou lesquels ce sera.
Retrouvez, cette liste ICI