Les insurgés, tome 1 : La conquête de Elle Kennedy

Par Petite Plume @PetitePlume99
"Un avenir est-il possible ? "
Auteur : Elle Kennedy Editions : Hugo Roman
Collection : New RomanceDate de sortie : 14 septembre 2017
Nombre de pages : 335Prix chez l'éditeur : 17 euros
Synopsis : Hudson Lane est la demi-sœur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu’elle ne veut même pas envisager. Elle s’enfuit et risque la mort pour cette désertion.
Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.
Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n’est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.
Elle découvre ce que c’est que de vivre avec les Insurgés, les difficultés et les dangers du quotidien.
Elle découvre aussi les histoires terribles qu’ont vécues ses nouveaux compagnons à cause des Souverains, en particulier celle de Connor et de sa famille.
Mais son terrible secret va finir par être découvert, sa situation au sein des Insurgés est devenue plus que précaire. Connor va-t-il accepter qu’elle reste parmi eux ?
Je remercie les éditons Hugo Roman pour m’avoir fait parvenir ce premier tome en SP. J’avais très très envie de le lire, car l’auteure est Elle Kennedy ! J’avais adoré sa saga Off Campus qui m’avait totalement embarquée, d’ailleurs, le tome 2 fut un énorme coup de cœur. Alors quand j’ai vu que l’auteure sortait un nouveau roman et qu’en plus son univers est dystopique, je savais qu’il était fait pour moi. Je suis une grande fan de dystopies et de romances depuis longtemps, je n’ai donc pas laissé traîner l’ouvrage dans ma PAL.
La couverture est toujours aussi… attirante ! J’aime beaucoup, même si elle dévoile déjà une grande partie de l’histoire. Quant au résumé, une fois lu, je n’avais qu’une envie, lire le roman !
On va suivre Hudson, une jeune femme qui n’est pas née dans la bonne famille. Dans le monde apocalyptique où elle vit, mieux vaut ne pas révéler sa véritable identité. Dans sa fuite, elle va faire la connaissance de Connor et sa bande, des insurgés qui refusent l’autorité des Souverains. Va-t-elle réussir à se faire une place dans la bande sans dévoiler son secret ?
J’avais très envie de lire, et j’étais persuadée que j’allais aimer l’histoire, mais j’ai été totalement déçue malheureusement. Ça me fait mal de l’avouer, j’ai apprécié l’histoire même si je ne m’attendais pas du tout à ça. Il y a des points positifs, mais aussi des points négatifs qui m’ont malheureusement fait tiquer lors de ma lecture.
Tout d’abord, j’ai apprécié que l’auteur mette en scène ses personnages dans un univers dystopique. C’est un univers que j’apprécie beaucoup et ses idées de base étaient excellentes. Cependant, la romance a pris une part beaucoup trop importante et l’univers n’a pas du tout été assez développé à mon sens. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur le système politique, par exemple. De plus, il y avait des incohérences, par exemple, les hommes ne peuvent pas se raser car les rasoirs sont rares, mais l’héroïne est parfaitement épilée. Quant à l’histoire, elle évolue beaucoup trop rapidement, la confiance qui lie l’héroïne et le groupe de Connor se crée beaucoup trop vite, ça manque de réalisme.
Pour ce qui est de la romance, je déplore vraiment qu’Hudson soit tombée si vite dans les bras de Connor, ou plutôt dans son lit. Ça m’a beaucoup déçue de ce personnage que je commençais à bien apprécier. J’aime énormément la romance, mais elle prend une place trop grande dans l’histoire et c’est vraiment dommage. Pour ce qui est du sexe, il est également trop présent et arrive presque au début du roman. Il n’y a pas d’attente, de suspense ou de tension, tout arrive très vite.
J’ai apprécié suivre Hudson, même si je n’ai pas toujours compris ses choix ou ses actions, ce qui fait que je suis un peu passée à côté de l’histoire. Pour ce qui est de Connor et ses amis, ils ont tous eu l’air sympathique et j’ai été touchée par le passé du héros, même si, encore une fois, j’ai été déçue qu’il se jette aussi facilement sur Hudson.
La fin, n’a pas relevé le niveau du roman pour ma part, elle est trop rapide, prévisible et trop facile. J’aurais voulu un peu plus de piment et d’action pour au moins finir en beauté.
Pour conclure, l’auteure avait de très bonnes idées concernant son roman, mais je trouve qu’elle n’a pas su assez les exploiter et les développer. Pour ma part, tout va trop vite, l’histoire comme la romance qui débouche sur énormément de scènes de sexe. Je suis déçue, je m’attendais vraiment à un coup de cœur vu l’amour que j’ai pour sa saga Off-Campus, et je pense que Elle Kennedy se débrouille beaucoup mieux à écrire de la romance dans un univers contemporain que dystopique.
Une petite déception qui ne m’empêchera pas de vouloir découvrir la suite !