Hudson Lane est la soeur du leader des Souverains qui ont pris le pouvoir et instauré la loi martiale. Son frère a décidé de la marier à son second, ce qu'elle ne veut même pas envisager. Elle s'enfuit et risque la mort pour cette désertion. Dans sa fuite effrénée, elle croise le chemin de Connor Mackenzie qui a pris la tête des Insurgés. Elle ne peut lui révéler sa véritable identité.
Entre ces deux-là naît une attirance immédiate, mais Connor n'est pas tout à fait prêt à accueillir une inconnue dans son groupe et Hudson va devoir lutter pour se faire accepter.
Ceux qui me suivent la savent, je vais souvent à contre-courant des avis. Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui encore je vais à l'encontre de l'avis général et suis très, très mitigée sur ma lecture. Pourtant, Elle Kennedy m'a faite pleurer, rire et aimer ses romans comme jamais avec sa saga Off-Campus , mais avec Les insurgés, Elle Kennedy s'éloigne vraiment et propose quelque chose de différent.
Comme toujours, je vais tout de même vous parler de façon objective de , le premier tome en abordant les bons comme les mauvais points.
Premier bon point donc, l'univers dans lequel sont immergés nos personnages. Suite à une nouvelle guerre, Le Conseil Mondial a mis en place de nouvelles règles dont les Exécutants se doivent de faire appliquer. Les consignes sont ferment et les dérives nombreuses. Pour s'opposer à eux, les rebelles se sont organisés sous les ordres de Connor. Ensemble, ils sont les insurgés et tentent de défendre leur liberté. Au milieu de tout ça, Hudson, fille d'un des fondateurs de la rébellion, sœur du chef actuel, fuit dans l'un des bars fréquentés par les insurgés et rencontre Connor et sa bande. Elle tente de cacher son identité tout en les aidant. A leur côté, elle va faire l'expérience de la liberté !
Ce qui m'a vraiment plu, c'est le côté dystopique de l'histoire. Une lutte pour vivre comme ils l'entendent et sans restriction face aux dirigeants dont les directives sont clairement controversées. J'aurais d'autant plus aimé avoir un approfondissement de cet aspect de l'histoire car il y a vraiment matière à aboutir sur une histoire géniale.
Là où ça pèche, comme on dit c'est le côté romance. D'ailleurs, peut-on vraiment parler de romance à proprement parler ? L'aspect romantique et amoureux de l'histoire est survolé au détriment de scènes de sexe à répétition. En fait, j'ai eu un véritable moment de doute total. Je me suis demandée dans quoi je m'étais embarquée. Alors, certes quelques scènes de sexe, pourquoi pas, mais dans Les insurgés qui à mon sens est plus un roman érotique, celles-ci étaient non seulement vulgaires (probablement pour coller aux personnages), mais très, très présentes et surtout pour un public averti. SPOILER : le voyeurisme, le sexe à trois et j'en passe,très peu pour moi.
Je conseille bien sûr à ceux qui le souhaitent de tenter de le découvrir, de se faire un propre avis dessus, car après-tout, ce n'est que mon humble avis et comme je le disais au début, je vais souvent à contre-courant ! Je reste ouverte à toute discussion à son sujet 😉
En revanche, faites attention, il est destiné à un public averti...