Alessandra Torre / Hollywood Dirt

Par Ninie W. @ninie067

Quelques infos sur le livre :

Hollywood Dirt

  • Auteur : Alessandra Torre
  • Serie : /
  • Genres : Romance
  • Editeur : Hugo & Cie
  • Collection : New Romance
  • Publication: 14/09/2017
  • Edition: broché
  • Pages : 380
  • Prix : 17€
  • Rating:  

Résumé :

Le superbe acteur Cole Masten divorce de sa femme, superstar elle aussi. Le mari parfait est maintenant le célibataire le plus sexy d’Hollywood qui se lâche dans des fêtes torrides. Un nouveau bad boy règne sur Los Angeles.

Summer Jenkins est une jolie jeune fille blonde aux yeux noisette qui vit dans un bled paumée de Georgie qui la rejette.

Et quand l’avion de Cole Masten atterrit sur l’aérodrome de campagne, tout le monde regarde déambuler cette star dans la ville et reste ébahi. Cole Masten vient visiter le lieu de son prochain
tournage et amène Hollywood avec lui.
Et quand son chemin croise celui de Summer, elle saute sur l’occasion pour se faire embaucher.

Cole Masten est un sex-symbol et toutes les femmes craquent pour lui. Toutes les femmes sauf Summer qui n’aime pas son arrogance et sa manière de parler.

Mais là, il va être son patron pour les quatre prochains mois…

Avis de Ninie :

Tout d’abord je tiens à remercier Yoann, Déborah et Hugo & Cie pour m’avoir offert l’opportunité de lire ce livre en m’accordant leur confiance.

Ayant eu la chance de me rendre au Festival New Romance à Cannes, j’avais envie de découvrir ce titre avant de pouvoir rencontrer l’auteur. J’ai donc entrepris ma lecture quelques jours avant de m’y rendre et j’ai fini ma lecture dans l’avion me conduisant jusqu’au soleil de Nice. Avec mon Fan Pass j’avais l’occasion de découvrir en avant-première le film réalisé à partir du roman d’Alessandra Torre, mais j’avoue honteusement que la fatigue a prit le dessus et que je me suis donc contentée d’une soirée cocooning dans le logement que nous avions louer pour l’occasion. Je ne peux donc pas comparer le livre avec le film réalisé, même si j’avais beaucoup aimé le teaser.

J’ai eu l’occasion de découvrir l’auteur Alessandra Torre avec son précédent roman « Black Lies » publié chez Hugo&Cie pour lequel j’avais eu un coup de coeur. Pour Hollywood Dirt, j’avoue avoir eu un peu plus de mal à me mettre dans la lecture. J’ai été un peu déboussolée par les brusques changements d’écriture à la première et à la troisième personne. Du coup, parfois je ne savais plus trop qui disait quoi ou si c’était un narrateur extérieur. Il n’empêche que j’ai vraiment beaucoup ri avec le personnage de Summer Jenkins.

Summer Jenkins est une jeune femme qui vit dans un bled paumé nommé Quincy. Suite à des fiançailles ratées, elle vit pratiquement recluse chez elle car elle a des difficultés à être accepté par ses pairs. Elle vit encore avec sa mère, travaille pour une petite somme d’argent… Summer est un personnage à part, je ne pense pas avoir déjà lu un personnage féminin aussi couillu, féroce et pourtant si agréable à découvrir. Summer est naturelle, une belle du Sud, et surtout ce qui me plait chez elle c’est qu’elle a le sang chaud. Un sacré mélange qui ne peut pas laisser indifférent.

Cole Masten est un acteur des plus réputés à Hollywood, en instance de divorce malgré lui, il se lâche et couche avec tout ce qui bouge. Son avocat ne voit qu’une solution afin de redorer son blason, l’éloigner un temps de Hollywood et du star système, le forçant à se rendre à Quincy sur son futur lieu de tournage. Cole est un personnage assez imbu de lui, il a l’habitude de toujours tout obtenir et qu’on lui obéisse au doigt et à l’oeil. Livré à lui-même dans la ville de Quincy, il va devoir reprendre une vie on ne peut plus normale, réapprendre les choses les plus simples…

Entre Summer et Cole, c’est de suite explosif autant au niveau des échanges que des relations de travail. Cole adore pousser la jeune femme à bout, chacun y mettant du sien pour essayer de refréner le désir qu’ils ressentent l’un pour l’autre avant de succomber à la tentation. C’est très drôle, et saugrenu par moment et ça m’a aidé à apprécier un peu plus ma lecture.

Je vous laisse découvrir la bande annonce du film, je peux vous dire que c’est elle qui m’a convaincu d’attaquer ma lecture un peu plus rapidement.

Extrait :

La cavalerie a déboulé un beau dimanche après-midi du mois d’août.

Des tas de semi-remorques suivis par des limousines, des camions et toute une caravane de berlines toutes semblables. Des camions de restauration, comme si nous n’avions pas de restaurant à Quincy. Et encore des semi-remorques. Le parfum entêtant de nos camélias a été subitement estompé par celui de leurs gaz d’échappement.

L’odeur des moteurs diesel trimbalait avec lui un parfum de prétention et de suffisance. Leurs freins ont crissé très fort, au point que tout le monde les a entendus dans les trois comtés. Jusqu’aux pacaniers qui, interdits, se sont soudain redressés.

Un dimanche. Seuls les Yankees peuvent croire que ce jour-là est approprié pour débarquer dans nos vies. Dimanche, le jour du Seigneur.