Tony Chu, Détective Cannibale, T1: Goût Décès de John Layman et Rob Guillory

Par Aufildesplumes

Tony Chu, Détective Cannibale, T1: Goût Décès de John Layman et Rob Guillory, Delcourt

Pour résumer:

L’inspecteur Tony Chu possède un don pour le moins étrange : il est cibopathe. Cela signifie qu’il est capable de retracer psychiquement la nature, l’origine, l’histoire, et même les émotions, de tout ce qu’il mange. Ce qui ne l’empêche pas d’être aussi un policier tout à fait respectable… lorsqu’il ne goûte pas à la victime d’un meurtre afin de découvrir l’identité du coupable et ses motifs. 

Ce que j’en pense:

Tony Chu n’est pas un détective comme les autres. Il peut voir votre passé en vous goûtant. C’est plutôt pratique lorsque l’on est inspecteur!

Le comics nous présente une suite de plusieurs enquêtes avec une intrigue fil rouge. Il y a du suspens et des rebondissements, c’est un vrai régal. Je ne me suis pas ennuyée durant toute ma lecture.

Le personnage de Tony Chu est juste magistral. C’est un protagoniste très renfermé et donc très difficile à cerner. Il est associé à Mason qui est mon personnage préféré. Tout d’abord, il a un physique atypique avec de très grandes mains. Ensuite, je le trouve beaucoup plus intrigant que Tony Chu. Mason a une grosse part d’ombre qui se montre au fur et à mesure de la lecture.

L’atmosphère générale est délirante. Les dialogues sont acérés et plein d’ironie. Graphiquement, c’est typique des comics avec des couleurs saturés et traits épais et abrupts. Cette BD est également très violente et sanguinolente voire gore.

Bref:

J’adore mais âme (et estomac) sensible s’abstenir.

Si je devais le noter:

Un petit aperçu:

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Y a pas que moi qui en parle:

The Cannibale lecteur

Sophie lit