Gilmore Girls

Coucou tout le monde ! 

Il y a eu Downton Abbey et il y a eu Gilmore Girls…Tout le monde n’arrêtait pas de parler de cette série car Netflix sortait la suite huit ans après. J’ai donc passé tout l’été avec Lorelai et Rory pour voir ce que ça donnait. Et j’ai tout bouffé !

Avant de te lancer dans l’aventure, dis-toi bien qu’il y a 153 épisodes de 42 minutes chacun. J’ai prévu une cinquantaine d’épisodes l’été prochain pour retourner à Stars Hollow, là où se déroule la série. La série a été diffusée de 2000 à 2006 et retrouvez ces années-là en série a fait mon bonheur ! Car nous ne le dirons jamais assez mais être nés dans les années 90, c’est recevoir l’héritage des décennies précédentes qui étaient parfaites et de profiter de l’évolution des années 2000 tout en savourant ce qu’il y a eu avant. Ouais.

Gilmore Girls

Le spitch ? Lorelai a eu Rory lorsqu’elle avait seize ans et leur relation mère-fille est intense. On va donc suivre l’évolution de leur relation tout en greffant tout plein de personnages autour. Je rajoute le fait que tout le monde est beau dans la série avec un humour décapant et là, tu t’empresses d’aller sur Netflix pour enchaîner les épisodes. Plein d’histoires d’amour sont à la clés, les relations familiales et amicales sont là et cela donne un cocon dans lequel on s’enferme durant tout un été ( ce qui fut mon cas ).

Alors non, je n’ai pas eu la chance de découvrir cette série lors de sa sortie, ce qui fait que la dernière saison de Netflix en 2016 m’a plus et ne m’a pas fait grand effet. Revoir les acteurs plus vieux fut un véritable choc parfois et certains scénarios étaient inutiles. Par contre, j’ai ri, pleuré, suffoqué et hurlé à chaque saison devant certaines situations. Merci Gilmore Girls pour dire les choses au bon moment et ne pas attendre cinq saisons pour faire avancer une histoire. J’ai adoré cette série qui a fait référence à toute ma jeunesse et je ne le dirais jamais assez mais…#TEAMDEANFOREVER ❤