Anna Brones – Lagom, vivre mieux avec moins ***

Par Laure F. @LFolavril

Éditeur : Dunod – Date de parution : septembre 2017 – 221 pages

*

Le lagom est un concept suédois qui signifie le juste milieu. C’est une philosophie de vie qui nous incite à vivre avec juste ce qu’il faut, juste ce dont nous avons besoin. Entre les hivers interminables où l’obscurité domine, et les étés où le soleil semble ne jamais vouloir se coucher, les Suédois ont trouvé un équilibre dans le lagom. Vivre lagom c’est aspirer à une vie plus équilibrée et durable, fondée sur les plaisirs simples.

« C’est un équilibre que l’on trouve dans la vie de tous les jours, dans la recherche du bien commun plutôt que de l’intérêt de chacun ».

Un bouquin très agréable à lire, agrémenté de belles photos évocatrices à travers lequel Anna Brones nous offre un message écologique, humain et plein d’espoir. Bien documenté et complet, cet ouvrage se veut accessible et réaliste, nous offrant une foule de conseils pour vivre lagom – un art de vivre à la portée de tous, que chacun peut mettre en pratique au travail, chez soi, dans l’agencement de son intérieur, dans sa façon de cuisiner, et dans le regard qu’il porte sur son quotidien. Les recettes pour cuisiner lagom m’ont particulièrement ravie, elles donnent l’eau à la bouche et semblent relativement simples à réaliser…

Une lecture que je ne peux que vous recommander…!