Auteur : Christophe Amblard
Editeur : Yakabooks Editions
Date de parution : 1er août 2017
Lien d’achat : Yakabooks Editions
– Résumé –
Nous quand on était petits, on avait peur dans nos lits.
Et vous ? Avez-vous peur aussi ?
Et bien, il ne faut pas ! Les montres sont sympas !
Quoi ? Vous ne nous croyez pas ?
Alors, pour vous en assurer, ouvrez le livre !
On va vous les présenter…
Avis de Sophie et Mathéo
Je tiens à remercier Yakabooks pour ce service presse et pour leur confiance.
J’ai découvert ce livret d’une trentaine de pages avec mon fils, Mathéo. Nous sommes partis à la rencontre de onze monstres qui ont chacun leur particularité et qui ont pu causés des frayeurs durant notre enfance, comme le monstre du placard.
Chaque monstre est présenté sous forme de contes très agréable à lire, car ils sont tout en rimes. Les illustrations sont hautes en couleur et rigolotes. Mathéo a d’ailleurs préféré le monstre débile qui fait tout n’importe comment, ainsi que le monstre poilu parcequ’il l’a trouvé trop mignon.
L’auteur, Christophe Amblard et l’illustrateur Nicolas Léonard ont fait un travail extraordinaire, ils ont réussi à dédramatiser chacun des monstres afin de les rendre plus gentils et plus mignons plutôt qu’effrayant, ce qui permet aux enfants de minimiser leurs peurs. D’ailleurs, la couverture du livret donne déjà le ton sur son contenu.
Ce fut pour nous un vrai coup de coeur, car nous trouvons le concept génial et surtout utile pour les enfants. Ils peuvent le lire tout seul, ce qui est très valorisant pour eux quand ils commencent à lire et peut aider à mettre fin au coucher difficile.
Yakabooks est une maison d’édition qui a pour but de promouvoir des ouvrages destinés à tout âge et à très bas prix. Pour 2 euros, vous pouvez non seulement vous faire plaisir, mais également faire plaisir à vos enfants !