London by Art

London by Art

Auteur : Chloé Vivet

Editeur : Auto-édition

Date de parution : 23 août 2017

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Claire James a toujours eu le goût de la liberté, comme sa mère. La chance de sa vie, c’est maintenant. Si elle veut suivre le même chemin, il ne lui reste plus qu’à désobéir à son père, le vice-président des Etats-Unis. Sa nouvelle vie l’enchante ; entre Londres, ses études et son appartement, Claire a dorénavant tout pour être heureuse. Pourtant, un léger détail l’empêche d’être pleinement libre : Maxime Garnier est le professeur le plus strict et le plus mignon de l’institut Courtauld… Elle ne devrait pas y porter d’importance surtout lorsque les meilleures équipes américaines tentent de la retrouver… Résistera-t-elle à la tentation pour préserver sa liberté ?


Avis de Aurélie

Dans ce roman, l’auteur nous fait découvrir le quotidien de Claire, fille du vice-président des Etats-Unis.

Marre de la vie que lui impose son père, elle décidera de fuir les obligations que celui-ci l’impose. Direction l’Angleterre, Londres plus exactement, pour commencer des études sur l’art.

 » Je te souhaite le plus !! Vivre comme tout le monde…  »

Nous rencontrons également Maxime, professeur d’histoire d’art britannique. Il rencontrera Claire sur les bancs de l’Institut Courtauld.

Leurs destins vont s’entremêler, mais est-ce une bonne chose ?

Le père de Claire n’a pas dit son dernier mot malgré l’océan qui les sépare.

Malgré quelques coquilles et certaines incohérences de la vie : « Relation prof/élève », l’auteur nous transporte dans son univers.

Ma note : 💜💜