Prix : 5.99€ (Numérique), 19.90€ (Papier)
Edition : Editions du Chat Noir
Date de sortie : 02/04/2016
Ironique destin que d'être née morphe... sans forme animale. Source de honte pour sa famille, Kayla Marchal, petite fille de l'alpha, est également considérée comme le maillon faible de la meute de la Vallée Noire. Aussi en est-elle chassée, elle qui n'a jamais mis un pied hors du territoire.
Alors qu'elle commence à goûter à la liberté et à s'intégrer au sein d'un autre clan, les vrais problèmes commencent. Mais déjà trahie une fois par sa meute d'origine, à qui pourrait-elle se fier ? À Ian, le loup aussi beau qu'insupportable ? À Max, le renard au passé mystérieux ? Ou à Jeremiah, l'irrésistible humain ?
Et ce fichu karma qui la prive de forme animale continue à se moquer d'elle, car tout le monde autour d'elle semble, porter un masque... Inaptitude du passé et problèmes du présent vont venir, main dans la main, perturber la jeune morphe, avec des liens qu'elle était loin de pouvoir soupçonner.
Je n'ai pas du tout été convaincue par cette lecture. Je suis fan de loups et tout ce genre de bébêtes mais avec celui-ci, ça n'a pas pris.
On suit Kayla, une jeune fille de dix-huit ans, chassée par son grand-père car elle n'arrive pas à se transformer. Dans sa fuite, elle fait la rencontre de Jeremiah puis s'installe dans une ville où l'alpha connait sa défunte mère et tombe sur Ian puis sur Max. Ce n'est donc plus un triangle amoureux, mais un carré ! Elle se fait embaucher dans un bar, et... c'est tout durant la moitié que j'ai lu. Kayla parle de toutes ses journées monotones où il ne se passe rien de particulier mis à part les entraînements avec Max.
Le manque d'action, d'intrigue et la répétition des journées de Kayla qui se ressemblent ont fait que je me suis sentie déconnectée de cette histoire qui ne me donnait pas du tout envie de continuer. J'ai donc abandonné à la moitié du livre.
De plus, sa rencontre avec les trois garçons qui l'aiment bien quasi-instantanément alors qu'auparavant personne ne s'intéressait à elle, je trouve ça très difficile à croire ou en tout cas, c'est un peu gros que d'un seul coup, autant d'hommes tombent sous son charme. De plus, je suis amatrice de ce genre de lecture et la plupart du temps, il y a des étincelles, de l'alchimie entre la fille et au moins un garçon. Là, nada ! Les interactions entre eux n'ont rien d'exceptionnelles ou de fantastiques. Peut-être est-ce dû au jeune âge de Kayla mais même elle ne m'a pas convaincue non plus dans son histoire...
L'écriture est bonne et quelques dialogues ont un humour bien sympa mais malheureusement, il manque trop de choses pour nous happer dans l'histoire et le tout reste trop superficiel et pas assez creusé pour en faire une bonne histoire.
En conclusion, une déception, tout simplement.