Prix : 5.99€ (Numérique)
Edition : Plumes du Web
Date de sortie : 26/09/2017
Un prince au tempérament rigide et conservateur. Une mystérieuse créature au passé trouble.
La lutte ancestrale du bien contre le mal...
Le destin pousse Blue, néphilim orpheline et marginalisée par les siens depuis toujours, à croiser le chemin de Lysander, Prince des Cieux, qui exècre son espèce. Alors que tout les oppose naît entre eux une irrésistible alchimie. Cette attirance/répulsion éveille en Blue des pouvoirs qu'elle désespérait de posséder et fait voler en éclats toutes les certitudes sur lesquelles Lysander a bâti son existence. Jusqu'à ce que la mort les rattrape.
Ils auront un prix terrible à payer.
Car le jour du jugement dernier est arrivé.
J'ai, en ce moment, une bonne grosse envie de fantastique et me voilà donc avec une lecture découverte tout à fait par hasard mêlant nephilims, anges, démons et vampires des thèmes déjà bien connus de tous mais qui arrivent tout de même à se réinventer.
Blue n'est pas comme tous les autres nephilims, avec son physique peu ordinaire, elle doit faire face à des moqueries depuis toute petite car elle ne possède pas d'ailes et contrôle très mal ses pouvoirs. Mais grâce à deux de ses amis, Red et Black, Blue est tout de même parvenue à s'intégrer tout en conservant sa douceur.
Lysander est un prince, un ange à 100%. Comme pas mal de princes, il est arrogant, riche, puissant et très beau ! Il déteste les nephilims pour un tas de raisons mais la principale c'est qu'ils sont totalement débridés par rapport aux anges et sont fous de violence.
La rencontre entre ces deux-là crée des étincelles dans les deux sens ! Lysander qui déteste les nephilims se met à apprécier Blue, un peu trop à son goût.
Ce début est prenant, addictif même mais également surprenant. Plus je passais les pages et plus je me disais que ce livre allait finir en gros coup de cœur. Malheureusement, le nombre énorme de pages et quelques répétitions ont fait que, vers la fin, j'ai fini par décrocher. J'en ai eu marre que Blue et Lysander se plaignent sans cesse de leur physique mais aussi des réflexions intérieures de Lysander, persuadé que tous les nephilims étaient semblables.
L'univers est pourtant complexe, avec une mini-guerre opposant Lysander et son oncle, le roi des anges, des castes variées dont certaines sont quasiment éteinte, un suspens qui prend aux tripes, et une relation entre haine et désir pour nos deux héros. Bref il y avait pas mal d'éléments qui m'ont plu au cours de ma lecture. Cependant, nous n'échappons pas à la fameuse prophétie qui prédit la destruction du monde (angélique) et par la même occasion, on retombe sur quelques clichés du fantastique mais aussi de la romance.
Concernant l'écriture, j'ai trouvé ce roman très bien écrit avec une plume maîtrisée, tellement qu'il est difficile de croire que c'est le premier livre de l'auteure ! Celle-ci a un talent certain et malgré les défauts que j'ai trouvé, c'est une auteure à surveiller !
Ainsi, j'ai trouvé que c'était un bon premier roman avec des situations intéressantes mais il est un poil trop long et les longueurs finissent par s'installer.