Prix : 13.99€ (Numérique); 18.90€ (Papier)
Edition : Pocket Jeunesse
Date de sortie : 21/09/2017
Le destin du désert repose entre ses mains
Amani et Jin luttent désormais ensemble pour libérer le désert du Miraji. Retenue au coeur du palais du sultan, la guerrière est déterminée à découvrir les secrets du tyran sanguinaire. Mais ce qu'elle apprend ébranle toutes ses convictions... Le sultan est-il le véritable traître ? Et surtout, que cache la mystérieuse disparition de Jin ?
Rebelle du Désert, c'est une saga entamée sur un coup de tête et un coup de coeur pour le premier et le second tome. Tout est vraiment parfait, il y a de l'action, de la romance et surtout, des femmes puissantes bourrées de talents qui sont prêtes à n'importe quoi pour leurs convictions.
Rebelle du Désert, c'est surtout Amani, cette fille aux yeux bleus qui m'avait tout de suite captivée et charmée au premier tome et qui continue de m'époustoufler par son courage, son intelligence et son pouvoir hyper badass. Avouez que pouvoir bouger des grains de sable dans un désert, c'est quand même super stylé.
Rebelle du Désert, c'est aussi une rébellion contre un sultan tyrannique menée par le Prince Ahmed qui veut prendre la place de son père pour un meilleur monde et de meilleures conditions de vie pour son peuple et pour les Demijin, ces être mi-Djinn persécutés car pas tout à fait humain.
Entre les deux tomes, beaucoup de temps ont passé, tellement que je ne me souvenais de rien, ni des noms des personnages (sauf celui d'Amani) ni celui des lieux. Je n'avais que de vagues souvenirs de l'histoire globale. A cause de ça, j'ai pris du temps à entrer dans l'histoire mais par la suite, j'ai siroté le livre comme on sirote un bon vin : tout en douceur.
Dans ce deuxième tome, Amani ruse encore et toujours pour libérer ses amis et mettre Ahmed sur le trône. Le titre de ce tome est " Trahison " alors je me suis attendue à une trahison, et au final, ce n'est pas une mais plusieurs trahisons auxquelles Amani devra faire face. Donc, accrochez-vous!
Jin, qui était l'un des fils connecteurs entre Amani et la rébellion, est moins présent dû à des circonstances atténuantes mais il est quand même là chaque fois qu'Amani a de très gros soucis. Je pense qu'on rêverait tous d'un prince charmant qui viendrait nous sauver même si bon Amani peut carrément se défendre toute seule !
La plume est toujours aussi géniale, même si j'ai profité de ce deuxième tome, je ne l'ai pas lâché pour autant avant la fin.
En tout cas, ce deuxième tome est marqué sous le signe de la trahison, lisez bien entre les lignes et attendez-vous à pas mal de retournements de situation!