Après un retour à l’hôtel un peu après minuit et six heures de sommeil bien méritées, Jade et moi repartons pour notre deuxième journée au festival. Avant ça, direction le Starbucks pour un petit déjeuner parfait.
Nous avions prévu d’arriver au festival à neuf heures, pour faire tous nos achats avant le début des dédicaces. Pour ma part, j’ai craqué pour trois avants premières : Burning Games (la couverture est magnifique est C.S. Quill est tellement gentille que je ne pouvais pas faire autrement), Si nos chemins se croisent, de Melanie Harlow (achat totalement imprévu mais le résumé me tentait beaucoup) et enfin Adopted love, de Gaïa Alexia (le seul de mes achats que j’avais prévu, il est dans ma Wish-list depuis un moment, la couverture est superbe, je n’en ai eu que des bons retours et j’attendais la sortie papier avec impatience). Voici un petit aperçu de l’immense librairie et toutes ses tentations !
Puis, Jay Crownover étant en masterclass de 10h à 11h, j’ai patienté dans la file de Brittainy C. Cherry avant son arrivée à 10h. Elle faisait partie des quatre auteures que je voulais absolument rencontrer (Colleen Hoover, Jay Crownover, Brittainy C. Cherry et Vi Keeland). J’étais la deuxième dans la file, alors autant dire que le temps d’attente a été très limité. Brittainy C. Cherry est une auteure adorable, prête à nous accorder du temps pour discuter de nos personnages préférés (Tristan ! Brooks !) et faire une photo souvenir devant la couverture de The Silent Waters !
N’ayant presque pas perdu de temps, j’ai tout de suite pu aller voir Vi Keeland, avant-dernière dans ma liste d’auteures à voir et qui n’avait (à mon grand étonnement) que très peu d’attente, très peu de fans. Je n’ai pas compris pourquoi, puisque Cocky Bastard ou Avec toi malgré moi, pour ceux publiés chez Hugo, ont été de grands succès (et de vrais coups de cœur pour moi), tout comme ceux écrits en solo par Vi Keeland (The Player, Boss man qui était en avant première…). Donc, même si je n’ai pas vraiment compris, j’ai pu avoir beaucoup de temps pour discuter avec elle de Cocky Bastard (et surtout… de la chèvre : Celles qui ont lu le roman comprendront forcément de quoi je parle, et pour les autres… il faut le lire ! Absolument !)
Il a ensuite été temps pour moi de rejoindre la file d’attente (pas encore ouverte !) pour Jay Crownover, qui devait revenir pour onze heures. Pendant que Jade se baladait de dédicace en dédicace, je gardais notre place tranquillement installée sur la tapis rouge C’est aux alentours de onze heures trente que Jay Crownover, son humour et sa bonne humeur se sont pointées, pour notre plus grand bonheur. Comme j’avais peur (à juste titre) de ne pas pouvoir lui dire tout ce que je voulais en face, notamment parce qu’il y avait énormément de monde dans sa file d’attente, je lui avais écrit une petite lettre, pour lui parler, entre autres de mon amour pour Rome (n’est-ce pas Jade ?). Ni une ni deux, Jay s’est mise à lire ma lettre directement, alors que les fans patientaient depuis déjà un moment, pour pouvoir y répondre en face à face. Autant dire que j’étais aux anges ! Mon exemplaire de Rome signé, il a bien sûr été temps de faire une petite photo (en réalité la deuxième, j’avais eu la chance de croiser Jay Crownover la veille dans les couloirs du festival).
J’ai ensuite rejoint Jade pour rencontrer Abbi Glines, auteure de l’un de mes romans préférés (Un garçon de trop), à qui j’ai pu glisser quelques mots. Jade en a profité pour faire signer son livre de dédicaces et nous sommes parties manger. Jolie surprise, nous avons croisé Miss Hugo New Romance au détour d’un sandwich, confortablement installées dans les tranzats mis à disposition (ce n’est pas le bonheur, ça ?)
L’après-midi, Jade et moi étions, en tant que bénévoles, à l’accueil puis aux vestiaires. Nous avons pu profiter de temps morts pour aller voir Mélanie Harlow (Si nos chemins se croisent, à paraître chez Hugo le 16 novembre 2017) et Alessandra Torre (Black Lies, Hollywood Dirt).
Dix-huit heures trente, direction l’hôtel pour nous changer avant… la grande soirée ! Nous l’attendions avec impatience, le dîner, suivi des New Romance Awards, n’était plus très loin.
Nous avons donc retrouvé neuf amies blogueuses et bookstagrameuses et avons patiemment attendu la montée des marches des auteures. Puis, c’était notre tour ! Autant nous nous étions senties comme des stars la première fois, autant cette fois-ci, c’était encore mieux !
Nous avons ensuite constitué notre table de 11 et avons attendu l’arrivée des auteures à tables. Autant vous dire que 600 lectrices dans la même pièce, ça envoie ! Pour l’entrée, nous avons eu la chance d’avoir à notre table Elle Seveno, auteure de Make me bad, publié chez Hugo Poche. Je n’avais pas lu son livre mais avoir discuté avec elle, en plus des recommandations de Jade, m’en a donné envie ! Malheureusement, elle n’est restée que peu de temps. Pour le plat principal, nous n’avions pas d’auteure à notre table (trois plats, les auteures tournaient de façon à ce que chaque table ait deux auteures différentes), mais croyez-moi, tout s’est amélioré lorsque nous avons vu la seule et unique Anna Todd se diriger vers nous pour le dessert. Une des auteures les plus célèbres et convoitées ce soir étaint assise à côté de nous, et elle était parfaite ! Elle discutait avec nous comme si on était amies depuis des années ! C’était un vrai plaisir d’avoir pu échanger aussi longtemps avec elle !
Ensuite est venu le moment des New Romance Awards, dont voici les trois grandes gagnantes : Audrey Carlan, Jane Devreaux et Colleen Hoover. Toutes trois étaient très émues ! Certaines auteures sont parties juste après cette remise de prix, tandis que d’autres sont restées. Nous avons donc pu passer un long moment avec Audrey Carlan, et prendre une (énième) photo avec Jay Crownover, toujours aussi souriante !
La soirée s’est terminée aux alentours de deux heures du matin et nous sommes reparties, des étoiles dans les yeux, joyeusement fatiguées et la voix cassée !