A comme Association #2 Les limites obscures de la magie de Pierre Bottero

A comme Association #2 Les limites obscures de la magie de Pierre BotteroRésumé

Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.
Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.


Chronique du tome précédent

A comme Association #1 La pâle lueur des ténèbres


Ma Chronique

Presque 1 an après avoir lu le premier tome, je me suis enfin relancée dans cette série.

J’ai adoré ce second tome dans lequel on suit Ombe qui est un personnage très intéressant et qui m’intriguait déjà dans le premier tome.

L’écriture est juste incroyable. L’auteur arrive à nous inclure dans l’histoire grâce aux remarques sarcastique d’Ombe. Il y a encore une fois beaucoup d’humour dans ce texte.

La personnalité d’Ombe et les situations dans lesquelles elle se retrouve y sont pour beaucoup.

On en apprend plus sur son enfance et son arrivée au sein de l’Association.

J’ai hâte de lire la suite car ce second tome m’a permis de m’y remettre et d’apprécier encore plus cette série. De plus, ce sont des livres assez courts et même si cela peut-être frustrant que tout aille vite, on ne s’ennuie jamais


En Bref

Un second tome qui m’a permis de replonger dans cette série que j’adore. Ce tome est centré sur le personnage d’Ombe qui est juste géniale. Forte, indépendante, sarcastique, on ne s’ennuie pas un seul instant.


Les Points Positifs

  • Ombe
  • L’humour qui est très présent
  • Le rythme de l’histoire

Les Points Négatifs

  • La longueur du tome qui est court même si cela n’engage pas la qualité de ma lecture

Ma Note

4,5/5


Et toi, l’as-tu lu ? Qu’en as-tu pensé ? 😉