Lady Liberty, Tomes 1 et 2 de Sala et Aurore, Soleil
Pour résumer:
Secrets d’État, espionnage, complots et trahisons, duels à l’épée, feu des mousquets et des canons, étreintes fougueuses sous la soie, répliques cinglantes…
Liberté, Égalité, Fraternité !
Connaissez-vous les véritables origines de notre Révolution ?
Saviez-vous que notre plus grande épopée nationale a commencé avec la guerre secrète des espions de Louis XVI pendant la Révolution américaine ?
Saviez-vous que le plus redoutable de ces espions était une femme ?
On l’appelait Liberty ! Lady Liberty !
Ce que j’en pense:
Au détour des rayonnages, la couverture de cette BD a attiré mon œil vagabond. Je me suis donc saisie du livre et comme il y avait le tome 2, je me suis dit pourquoi pas?
Cette BD nous plonge en pleine révolution. Une révolution qui est menée…par les femmes! On y découvre l’envers du décor, les petits complots, les trahisons et les bagarres effrénées. L’Histoire de trois pays se mêlent et j’avoue que je m’y suis un peu perdue. Le scénario qui est plein de rebondissements en tout genre est quelque peu brouillon à mon goût et j’ai bien peur de ne pas avoir saisi tous les tenants et aboutissants de cette révolution. Le rythme de cette BD est haletant et je me suis retrouvée face à trop d’informations à la fois. Je pense avoir néanmoins saisi l’intrigue générale et après un moment de confusion, le tome 2 se clôt de façon magistrale.
Malgré un scénario très inégal, j’ai apprécié les personnages féminins de ce livre. En effet, cette BD fait la part belle aux femmes. Elles ont toute un caractère fort et une volonté de fer. Elles sont rebelles et combattantes.
D’ailleurs, ces femmes sont mises en avant par leur esthétique pulpeuse. Pas de 85A dans cette BD, mais de beaux bonnets D. Je trouve que c’est vraiment dommage d’avoir insisté sur ce type de physique. Tous les personnages ont les hanches fines et des poitrines volumineuses… Je trouve ça un peu cliché…. Le graphisme est sympa mais sans réel plus. Il y a beaucoup de détails mais je trouve que l’ensemble manque de subtilité et d’élégance. La magie n’opère pas totalement.
Bref:
Une lecture en demie- teinte.
Si je devais le noter:
Un petit aperçu:
Cliquer pour visualiser le diaporama.