Rendez-vous initié par Mallou qui s’est inspirée de It’s Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books. Le récapitulatif se fait chez Galleane.
On répond chaque lundi à trois questions : 1. Qu’ai-je lu la semaine passée ? 2. Que suis-je en train de lire en ce moment ? 3. Que vais-je lire ensuite ?Mes lectures de la semaine passée
Encore une fois j’ai failli oublié ce rendez-vous ^^’ Il faut dire que je reprends à peine un rythme de lecture normal maintenant que j’en ai fini avec mon mémoire mais je n’ai pas encore lu grand chose depuis la semaine passée ! Je suis toujours dans ma lecture de Am Stram Gram de M.J. Arlidge pour laquelle je n’ai pas avancé des masses… Par contre, j’ai terminé un seul livre plutôt court, à savoir Une fille de… par Jo Witek, qui m’a été envoyé par les éditions Actes sud junior ^^ J’ai beaucoup aimé ce livre comme tous ceux que j’ai pu lire de cette auteure !
Mes lectures en cours
Am Stram Gram de M.J. Arlidge
Deux jeunes gens sont enlevés et séquestrés au fond d’une piscine vide dont il est impossible de s’échapper. A côté d’eux, un pistolet chargé d’une unique balle et un téléphone portable avec suffisamment de batterie pour délivrer un terrible message : « Vous devez tuer pour vivre. » Les jours passent, la faim et la soif s’intensifient, l’angoisse monte. Jusqu’à l’issue fatale. Les enlèvements se répètent.
Ce sont les crimes les plus pervers auxquels le commandant Helen Grace ait été confrontée. Si elle n’avait pas parlé avec les survivants traumatisés, elle ne pourrait pas y croire. Helen connaît les côtés sombres de la nature humaine, y compris la sienne ; pourtant, cette affaire et ces victimes apparemment sans lien entre elles la laissent perplexe. Rien ne sera plus terrifiant que la vérité.
Girlhood de Cat Clarke
L’amitié, c’est comme une allumette…… il suffit d’une étincelle pour se brûler les doigts.
J’ai sombré quand ma soeur jumelle est morte, et mes amies m’ont reconstruite, morceau par morceau.
Depuis, je pensais que jamais rien ne pourrait nous séparer.
Jusqu’à ce que débarque cette nouvelle fille…