Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui en ce temps pluvieux je vous présente ma première chronique manga !
Pour commencer en beauté, je vous propose le dernier one shot shojo des éditions Akata : « Tue-moi plutôt sous un cerisier ».
La première de couverture est extrêmement bien réalisée, elle est juste magnifique : les deux protagonistes principaux entremêlés dans des branches de cerisier, le tout sur un fond blanc. On s’attend donc à un one shot d’une grande qualité, à la hauteur de son illustration.
~Résumé ~
« Fuis ».
C’est l’étrange message que reçoit Yukino, une jeune lycéenne, de la part de sa meilleure amie Saho.
Cherchant le sens de ce sms bizarre, Yukino se rend à l’école le lendemain et découvre avec horreur que sa meilleure amie s’est suicidée en se jetant du toit du lycée.Elle laissera un seul message d’adieu, un tweet : Yukino est horrible.
A ce moment, Yukino est accusée d’être responsable du meurtre de Saho. Rejetée par tous, elle trouve du soutient auprès du petit ami de cette dernière.
~Mon avis ~
J’attendais vraiment beaucoup de ce one shot. Le résumé était aguicheur, la couverture magnifique, il était annoncé par les éditions Akata comme « le shojo de la rentrée ». Pourtant j’ai été largement déçue. Une narration expéditive, maladroite qui ne va pas au bout des choses. Le récit ne prend que les 3/4 du manga , le récit n’a pas de profondeur à cela s’ajoute aussi un dessin relativement maladroit.
Lors de ma lecture, j’avais vraiment l’impression que des parties du récit avaient été tronqués et de me retrouvé dans des morceaux de récits un peu disparates. On se retrouve très vite au « chapitre final » qui n’explique pas grand chose finalement. Bref, j’ai été déçue. Je m’attendais à quelque chose de plus intense et de plus profond, mais là il n’y avait rien.
+ Très beau design (couverture,…)
– Histoire peu aboutie, expéditive,..
– Des attentes trop élevées par rapport à ce que le manga nous réserve
– Un dessin et une trame un peu maladroits.