Quand on travaille pour une agence immobilière spécialisée dans les anciennes " scènes de crime ", mieux vaut s'attendre au pire...
Pour sa nouvelle mission, Mickie Katz, décoratrice d'intérieur au sein de l'Agence 13, doit remettre en état le manoir de Savannah Warlock, célèbre romancière disparue il y a dix ans dans des conditions demeurées obscures. Située aux confins du désert, à proximité d'un lac insalubre, la demeure est devenue un musée assiégé par les fans. Savannah Warlock, aujourd'hui oubliée, a été un auteur de thrillers contesté mais vénéré telle une idole. Les légendes les plus absurdes circulent à son sujet. Ses livres, jugés insoutenables, ont provoqué maints scandales. Certains n'hésitent pas à voir en Savannah une tueuse en série, dont chaque roman serait en réalité un récit autobiographique ! Très vite, Mickie découvre que les mystères du manoir prennent racines dans son histoire personnelle...
Je remercie tout d'abord les éditions 12-21 pour ce service-presse. J'ai tout de suite accepté de lire cette histoire, car Serge Brussolo est un auteur que j'avais très envie de découvrir tellement j'en avais entendu parler.
Dès les premières pages, nous faisons la connaissance de Mickie Katz, une décoratrice travaillant pour l'agence 13, une agence immobilière spécialisés dans les anciennes scènes de crimes. Mickie a comme mission de rénover le manoir de Savannah Warlock, une romancière mystérieusement disparue depuis dix ans. Depuis sa disparition, sa maison est à l'abandon, mais les éditions Screaming Black, dirigé par Benjamin Lovsson et son père, ont besoin que Mickie redonne un coup de neuf à cette vieille demeure, car sinon comme stipulé dans le testament de l'autrice, ils risquent de perdre les droits sur ses romans.
Mais cette mission va vite confronté Mickie à son passé, car sa mère n'était autre que l'illustratrice de Savannah Warlock...
J'ai bien aimé ma lecture. Au début de ma lecture, j'ai eu un peu de mal, car les premières pages font référence à d'anciennes aventures de Mickie. Oui, car le manoir de l'écureuil est le quatrième dossier de l'agence 13. Mais dès que Mickie est arrivé au manoir de Savannah Warlock, j'ai été complètement happé par ma lecture et je me suis retrouvé complètement immergé dans cette histoire.
J'ai dévoré cette première partie en une seule soirée. C'est une lecture vraiment très courte (104 pages) mais c'est rythmé avec du suspense et une intrigue vraiment très intéressante. En lisant cette première partie, j'ai eu l'impression de lire un épisode de série TV assez court avec un cliffhanger à la fin qui donne juste envie de découvrir la suite.
Ce tome de l'agence 13 est une parfaite découverte pour moi. Le manoir de l'écureuil m'a donné envie de découvrir les autres romans de l'auteur. En parlant d'auteur, j'ai beaucoup aimé la plume de Serge Brussolo. Elle est fluide, très agréable à lire. Il ne s'embête pas avec des descriptions inutiles, il va à l'essentiel avec un ton assez humoristique vraiment très plaisant.
En bref, une première partie très courte qui lit vraiment très vite. Une intrigue intéressante, rythmé avec du suspense et un cliffhanger qui vous donnera envie de découvrir la suite.