Entre II Mondes - tome 1 : Réminiscences - D. Lygg

Par Carnet De Lecture @NLecture
À Hidden Hills, petite ville de la province d’Alberta dans les Rocheuses canadiennes, Moïra mène une vie sans histoires aux côtés de ses grands-parents adoptifs. Mais très vite, la jeune femme découvre que sous les aspects d’une vie tranquille et ordinaire peuvent se cacher bien des secrets. C’est au travers de ses rêves et de sa relation naissante avec un jeune homme nommé Tristan, qu’elle se sent troublée.
Elle prend véritablement conscience de sa différence lors de l’apparition d’étranges phénomènes liés à ses nouvelles capacités, qu’elle doit apprendre à maîtriser rapidement. Mais ses dons l’éloignent malgré elle de ceux qu’elle aime. Ils font également de Moïra la proie d’êtres mal intentionnés, des créatures œuvrant pour le compte de leur puissant maître resté dans l’ombre, et venues d’un monde ancien et oublié par les Hommes.
Heureusement, la providence mettra sur son chemin un allié aussi précieux que redoutable appartenant à l’Ordre Sacré des Gardiens du Temple. Envoyé sur Terre, il aura pour mission de retrouver les traces d’une activité anormale dans le monde humain.
Car la saison sombre approche et avec elle la fête de Samain, ouvrant le passage entre les deux mondes...
259 pages
Editeur : Editions Hélène Jacob (1er Mai 2013)
Pour acheter ce livre via Amazon
Merci aux Editions Hélène Jacob pour cette lecture.
     Moïra est une jeune fille de dix-huit ans qui vit avec ses grands-parents depuis le décès de ses parents adoptifs. Entouré de ses amis Nel, Adam et Erin, elle est amoureuse du beau Tristan, joueur vedette de l’équipe de hockey du lycée… Nous la découvrons donc dans son quotidien avec l’approche des vacances scolaires alors que des changements surviennent dans son corps et que des événements quelques peu étranges vont se produire. C’est ainsi qu’elle va faire la connaissance d’Alastar, un gardien qui va la protéger alors qu’elle est suivie et que son grand-père vient d’être conduit à l’hôpital suite à l’attaque de l’un d’eux.
     J’ai plutôt bien accroché au style de l’auteur. L’écriture est fluide et l’intrigue avance doucement mais surement. Ce premier tome plante surtout le décor mais ne révèle pas encore tout le potentiel de Moïra, ou encore d’autres personnages car vu la tournure de certaines situations, on se doute que certains cachent quelque chose. Le POV est celui de l’héroïne mais par moment, on découvre des passages situant d’autres personnages, ce qui est intéressant et titille les méninges car une fois la fin arrivée, et bien, on a pleins de questions dans la tête tout comme Moïra qui doit découvrir les secrets de son passé et ce que lui réserve l’avenir.
     D. Lygg nous présente des scènes avec de jolies émotions, d’autres pleines d’actions, et aussi des passages plus calmes ou encore qui nous mettent le sourire aux lèvres. Moïra est assez douce mais elle n’hésite pas à faire preuve de courage quand ceux qu’elle aime se retrouve en danger. Elle prend le temps d’assimiler ses dons qui lui font un peu peur au début car elle peine à comprendre ce qui lui arrive, et puis elle a peur aussi du regard des autres sur elle, que tout cela change leur perception d’elle… alors, elle n’en parle à personne et se met à mentir. Son seul soutient pendant tout ce temps sera Alastar lorsqu’il sera présent.
     J’ai passé un moment très agréable avec Moïra ainsi que les autres personnages et je ne tarderais pas à découvrir la suite.