Ce roman est le 3ème tome d'une série, la chronique peut contenir des spoilers
J'ai attendu avec tellement d'impatience de pouvoir enfin découvrir cette superbe histoire, que j'ai savouré chaque instant en compagnie des personnages. Aucune comparaison possible avec les précédents opus, notamment car le héros est un personnage torturé et je ne pense pas avoir déjà rencontré un personnage masculin aussi brisé. J'ai beaucoup aimé cette fragilité qui se dégage du récit et en même temps, lorsque nos personnages se trouvent, ils sont beaucoup plus fort au contact de l'autre et c'est tout ce qu'on leur souhaite.
Lorsque j'ai rencontré , j'ai immédiatement été attiré par son caractère et je pressentais que son histoire allait être un vrai déchirement. Il est évident que les sœurs ont toutes un rapport difficile avec cette horrible secte, mais à mon sens c'est qui a le plus souffert, dès son plus jeune âge les sévices ont fragilisé son personnage et a toujours été un bourreau totalement dépourvu d'émotion. Bizarrement malgré le côté un peu effrayant de et sa difficulté à communiquer avec les autres, il a toujours été d'une incroyable prévenance avec , privilégiant sa sécurité et jurant de toujours protéger cette jeune femme qui est sienne.
Ce n'est que lorsque Flammeva devoir faire face à son passé que ces deux-là vont se rapprocher et contre toute attente, la force de ce couple va être Maddie. Malgré son propre passé qui a anéanti toute la lumière qu'elle pouvait espérer, elle va se raccrocher au plus sombre des Hades Hangmen et le soutenir lorsque sa noirceur va l'engloutir. Ils vont découvrir qu'ils ont bien plus en commun qu'il ne l'imaginait et apprendre à communiquer avec la plus grande douceur. Réalisant qu'il est difficile de se remettre de leur souffrance, ils vont pourtant s'accorder une confiance mutuelle et lutter contre leur démon. Je dois dire que c'est l'un des couples les plus mignons que j'ai pu voir, surtout dans ce contexte de bikers où on pourrait avoir des préjugés, Flamme n'a rien à voir avec les hommes que j'ai pu découvrir jusqu'ici et la relation qui va unir nos héros est absolument magnifique.
La présence du club est moins évidente, mais l'amitié qui lit les membres est toujours aussi forte et j'étais loin d'imaginer Flamme si bien entouré. Ce tome m'a encore une fois montré à quel point c'est une famille soudée et les voir évoluer en acceptant leurs nouvelles membres est une vraie leçon de tolérance. Tous les membres sont différents, ils ont chacun leur bagage plus ou moins lourd et pourtant chacun accepte l'autre avec une telle facilité. et semblent être de parfait opposé et personne ne les aurait vus ensemble, elle l'enfant effrayée et lui l'homme en colère, pourtant ils sont les seuls à se comprendre et ils veulent juste l'apaisement.
En bref, ce tome est parfois un peu exagéré dans les réactions, mais en même temps il est nécessaire de comprendre ce qu'ils ont vécue pour ressentir la souffrance de nos personnages. J'ai beaucoup aimé la manière dont le récit relate la relation et le sujet est suffisamment délicat pour ne pas rajouter un drame supplémentaire à l'histoire et c'est assez représentatif de nos héros, tout se fait à leur rythme et avec douceur. Encore une fois, les horreurs décrites sont écœurantes et les immersions dans la communauté sont de plus en plus terribles. Je suis plus craintive de la suite, car le décor sera glaçant et j'ai du mal à m'imaginer subir ça pendant autant de pages.