Un résumé et un titre qui ont su susciter ma curiosité. Un univers que je découvre et pour une rencontre c'est une très belle surprise.
La première chose que j'ai à dire c'est qu'il est indéniable que Charlotte Orcival fait partie de ces groupes d'auteurs qui manient les mots comme personne tout en insufflant avec un naturel désarmant des émotions vives. Elle dépeint avec une grande justesse une facette particulière de l'amour. Celui qui nous aide à la construction de soi et à surmonter les drames tragiques ainsi que les difficultés que l'on a pu traverser.
Le petit plus et non pas des moindres c'est que bien que l'auteure aborde des sujets sensibles et bien réels de la vie de tous les jours, à aucun moment je n'ai eu cette sensation de tomber dans le mélodramatique. C'est tout le contraire même. On peut facilement se reconnaître dans certaines situations. Une prose enivrante, un ton percutant et un rythme soutenu où l'on se laisse happer malgré nous par ce bouleversant récit. Celui d'un homme qui va relever un lourd défi.
L'histoire de deux âmes écorchées vives. Julien & Anna. Des amours de jeunesse. Tous deux ont connu des vies chargées de joie, de déceptions et de drames qui ont laissé des plaies ouvertes. Mais le destin a décidé de les réunir à nouveau. Ensemble ils vont essayer de se retrouver, de se reconstruire et de surmonter ses blessures indélébiles. Cependant même si ce lien qu'ils ont partagé dans le passé est toujours intact et spécial, même si leurs sentiments sont toujours forts et réciproque, affronter les fantômes du passé n'est pas chose aisée...
Une histoire poignante d'une très grande beauté qui nous laisse un magnifique message. Il me sera difficile d'oublier cet incroyable duo qui a du faire face à beaucoup d'obstacles... C'est mon premier roman de Charlotte Orcival et cela ne sera certainement pas mon dernier.
Charlotte Orcival, Collection &H, Harlequin France, Romance contemporaine, Service Presse