Lux, Tome 2: Onyx de Jennifer L. Armentrout

Par Aufildesplumes

Lux, Tome 2: Onyx de Jennifer L. Armentrout, J’ai Lu

Pour résumer:

En Virginie-Occidentale, la vie de Katy a changé depuis sa rencontre avec Daemon et Dee Black. Les jumeaux sont beaux et charmants mais pas tout à fait humains. D’ailleurs, le département de la Défense s’intéresse à Daemon. Par ailleurs, Katy a des visions et un garçon mystérieux prétend pouvoir l’aider.

Ce que j’en pense:

Après le tome 1 que j’avais adoré, je me suis plongée avec délice dans la lecture du tome 2.

On retrouve donc Katy et Daemon dans de nouvelles chamailleries et de nouvelles aventures. L’intrigue s’épaissit dont autour des Luxens et de la nouvelle nature de Katy. Le suspens monte et gagne en intensité. Je me suis posée de nombreuses questions et toutes n’ont pas trouvé de réponses…

Dans ce tome 2, un triangle amoureux se crée entre Daemon, Blake et Katy. Les personnages mûrissent et des tensions sexuelles apparaissent (ce qui n’est pas pour me déplaire). Daemon s’adoucit (quoi que…) et Katy s’endurcit (quoi que…). Blake est le piment qui va agrémenter leur relation durant tout ce tome. Néanmoins, j’ai apprécié le fait que l’auteure ne se focalise pas seulement sur la relation entre les protagonistes. En effet, l’intrigue de fond est tout aussi intéressante et pleine de rebondissements en tout genre.

Le seul bémol que j’émettrai à propos des personnages c’est le côté très stéréotypé de Katy. Le truc de la fille canon qui ne sait pas qu’elle est canon et dont le plus beau garçon du lycée tombe amoureux c’est du réchauffé. Et puis c’est agaçant tout ces « Je l’aime trop mais je dois résister parce qu’il est amoureux de moi et ce serai vraiment bête qu’on soit heureux. » Vous l’aurez compris, le côté gnangnan et compagnie ne m’a pas forcément séduite.

Et pourtant… J’ai quasiment lu d’une traite le roman… Je crois que mon côté fleur bleue arrive à passer outre tout le côté cul cul la praline… C’est désarmant… Mais c’est si bon de lire ce roman Young Adult et de sentir son petit cœur d’ancienne adolescente battre fort.

Je trouve donc que le style de l’auteur est toujours aussi efficace. Il y a quelques scènes chaudes mais bon… Ce n’est pas le point fort du roman…

Bref:

La tension monte et le suspens est à son comble. Vivement le tome 3!

Si je devais le noter:

Y a pas que moi qui en parle:

Mylène

Les lectures de Titou

Lumance