La Terre des Ombres de Brice Milan

Bonjour,

Je sais, vous avez l’habitude de lire mes chroniques à des heures pas possible. Mais comme je me suis fourvoyer dans une soirée jeux de société, je publie plus tôt 😛

Merci à Brice Milan de m’avoir renouvelé sa confiance

La Terre des Ombres de Brice Milan

4ème de couverture

Le jour de sa majorité, les sombres pressentiments de la princesse Erina se réalisent. Son frère Erik, le roi, est détrôné par un de ses féaux, qui s’est allié aux envahisseurs. Leur plus farouche conquérant, le duc Dambre, lance ses armées contre les terres du Nord.
Après s’être miraculeusement échappée du château familial, Erina, contrainte à l’exil, entame un long périple accompagnée d’un gabarier et d’un chef de bande. Mais un assassin impitoyable, Morsange, soudoyé par ses ennemis, s’est lancé à sa poursuite.
En chemin, la jeune femme découvrira la destinée tragique de ses parents, et peu à peu révélera sa véritable nature. Pendant ce temps, le tyran qui règne sur le territoire des Ombres attend son heure…

Mon avis

Je dois avouer que j’ai fini la lecture de ce livre il y a déjà un petit moment mais comme j’avais (et j’ai toujours) du mal à définir mon ressenti dessus, j’ai fait passer d’autres chroniques avant…simplement pro me rappelant à l’ordre me voilà derrière mon clavier à essayer de m’exprimer !!! 😀

Bon je vous explique mon problème il n’y a rien à redire sur ce roman… D’ailleurs je suis allez faire un tour sur Babelio et tous les retours sont positifs… et je suis d’accord avec ce qui est dit. L’univers est bien construit, les aventures sont menées tambour battant sans un moment de répit ni pour nos héros, ni pour le lecteur. La fluidité de la plume de l’auteur et l’alternance des chapitres entre Erina et Erik font que les pages tournent toutes seules.

Mais (et là ça coince pour moi) je n’ai  réussi à m’attacher à aucun des personnages du roman et je me rends compte de l’importance que ça peut avoir. Car malgré les qualités de l’histoire, de l’univers, de la plume et le cliffhanger final je ne ressens pas l’envie de lire la suite. 😦

Pourquoi je n’ai pas accroché aux personnages ? Je ne sais pas ! J’ai trouvé qu’ils manquaient de profondeur, de complexité mais ce n’est que mon impression.

Conclusion

Les adeptes de la fantasy trouveront leur bonheur avec ce roman. En ce qui concerne mon ressenti sur les personnages, j’ai pu constater que j’étais un cas isolé 😛 . Dans tous les cas, Brice Milan reste une plume à découvrir.