Titre : Adopted love, tome 1
Edition : Hugo Roman (Poche)
Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ? Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil.
Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison. Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses.
Je remercie Hugo Roman pour cette très bonne lecture !
J'ai mis quelques jours à écrire ma chronique d' Adopted Love afin de remettre mes idées en place. Adopted Love est le genre de roman qui vous surprend là où vous ne vous y attendez pas.
Teagan a tout du bad boy. Violent, agressif, refermé sur lui-même, tatoué et au look bien à lui. Après un énième vol pour lequel il s'est fait attraper, le voilà aux portes de la prison. Sauf si... Nathalie , qui s'occupe de lui depuis de nombreuses années à user de tous les recours possibles pour lui donner une dernière chance. Un an de conditionnel dans une famille d'accueil. Une façon de reprendre tout depuis le début. Mais son arrivée dans cette famille bien sous tout rapport sera loin d'être ce à quoi il s'attendait. A commencer par , fille aînée de la famille. Elena
Si au démarrage nous offre ici une histoire très profonde et vraiment développée. Ce premier tome ne fait pas moins de 650 pages, un beau pavé donc. J'ai été surprise par le côté réaliste et franc des orphelinats, système d'adoption et procédures. Un véritable casse-tête que l'auteure prend le temps d'approfondir pour nous parler du passé de Adopted Love pourrait paraître assez semblable aux histoires du même style avec un énième bad boy et une famille d'accueil, Gaia Alexia Teag. Adopted Love se démarque totalement des autres. Pourquoi ? Tout d'abord parce que l'auteure,
Côté personnage, je suis partagée pour Teagan. Entre le, je l'ai adoré et ai été charmé et son côté brute de décoffrage. Ici, Teagan n'est pas seulement un bad boy pour son apparence et son côté rebelle, mais bel et bien dans son comportement. Un chouilla trop agressif ? Et en même temps, tout s'explique au fil des pages. Vous voyez, ici même, j'ai du mal à mettre de l'ordre dans mes pensées. Elena c'est un peu pareil. Dès le début, j'ai compris que les choses étaient bien plus profondes qu'elles en ont l'air. Un poil agacé par moment par son comportement et en même temps touchée pour son histoire.
En revanche, là où je suis sûre à 100%, c'est concernant les personnages secondaires. Et là, je tire mon chapeau à , pour avoir donné une certaine importance " aux adultes " d' Gaia Alexia Adopted Love. Car oui, bien souvent, les parents et proches sont juste là pour faire beau... avouons-le, ce n'est pas ce qui nous intéresse le plus habituellement. Mais ici, les parents et notamment le père d' Elena a une véritable importance, tout comme Nathalie. Des personnages qui m'ont profondément émue que ce soit par leur perception des choses ou leur comportement.
La relation Teag / Elena sera explosive pendant quasiment tout le roman. Entre provocation, non-dits et petite pique qu'ils se lancent, ce ne sera pas de tout repos. Et pour cause, chacun cache quelque chose de bien plus profond qu'il n'y paraît. La tension entre eux est évidente, tout comme l'alchimie. L'évolution de leur relation sera lente et frustrante au maximum, mais au final c'est ce qui est le mieux. Teagan va alterner entre son côté protecteur envers Elena na et agressif. C'est un peu du " fuis moi, je te suis, suis-moi, je te fuis ".
Comme je le disais au début, Adopted Love m'a beaucoup surprise. Certains retournements de situation m'ont laissé totalement sur le cul à ne pas savoir quoi en penser. Et cette fin aura fini de m'achever. Difficile de ne pas avoir envie de se jeter sur le second tome pour connaitre la suite de cette histoire !
En conclusion,
Adopted Love nous plonge dans une histoire profonde, dure et un brin renversant. Des personnages haut en couleur qui n'ont pas fini de nous faire passer par tous les stades.