Bad T3 - Amour coupable - de Jay Crownover
Elle est la seule femme qu'il ne devait pas aimer... Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D'un côté, le bien, de l'autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu'il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l'enquête qui doit permettre d'arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres.
Les rues sombres de The Point n'ont jamais été aussi noires depuis qu'un tueur sévit et semble s'en prendre à tout ce qui touche de près à Nassir et Race, les deux nouveaux kings qui reprennent les affaires en mains pour redonner à la ville un petit peu de sa superbe.
En parlant de King, il y en qui baigne tous les jours dans le sang, la violence et la crasse qu'offre The Point à ses habitants.
Amour coupable n'est pas un tome à deux voix mais à trois. The Point est un personnage à part entière dans la saga de Jay Crownover. Il a beau servir de toile de fond, il est très présent. Oppressant et dangereux, il m'a coupé le souffle.
Reeve et Titus vont se débattre avec les chaînes qui les retiennent prisonniers de leur vie passée pour se libérer et laisser libre court à leurs sentiments exacerbés.
Encore une fois, Jay Crownover a finement travaillé ses personnages. Titus King est sur le fil du rasoir, il lutte constamment contre ses démons qui le poussent à rejoindre son frère et ses acolytes de l'autre côté de la barrière. Il incarne la virilité dans toute sa splendeur ce qui ne m'a pas laissé insensible je dois le reconnaître. Au contact de Reeve, il va laisser libre court à sa rudesse et à la noirceur qu'il a enfouie en lui. Ce qui va le rendre d'autant plus attachant ( et sexy... ).
Derrière sa beauté létale, Reeve est une femme blessée. Elle se sert de ses blessures comme d'une force pour avancer dans sa vie et obtenir ce qu'elle désir. Encore une fois Jay Crownover a réussi l'impensable : me faire apprécier un personnage détestable.
Je ne devrais pas être aussi étonnée après tout. Bad est une saga qui nous montre que peu importe de quel côté on se trouve, il y a toujours du bon quelque part. Il faut juste creuser plus profondément pour le trouver.
L'histoire principale de ce troisième tome n'est pas celle de Reeve et Titus mais celle de la ville entière. L'étau n'a eu de cesse de se resserrer autour de l'intrigue laissant traîner dans son sillage la puanteur de la mort et l'odeur âcre de la violence et de l'impuissance. Le couple au cœur de Amour coupable va se former avec réserves et incertitudes pour finalement se révéler fort et indestructible face à l'inéluctable.
Amour coupable est un tome de clôture mais aussi de transition. Le fil rouge de l'histoire a donné lieu à un dénouement à l'image de la saga Titus King, le frère de Bax peut se vanter d'être du bon côté de la barrière avec son statut de flic mais à l'intérieur, il est comme ceux qu'il s'échine à combattre. La seule personne à savoir qui il est véritablement et à l'aimer tel qu'il est et aussi l'unique personne sur qui il ne devrait pas poser les yeux.
Reeve Black comme beaucoup d'autres dans cette misérable ville a fait des choses regrettables. La vengeance l'a poussé à commettre l'irréparable et elle en paye le prix fort. Décidée à se racheter coûte que coûte, la femme fatale va revenir arpenter les rues de The Point pour faire sortir le loup de sa tanière, celui qui répand le chaos dans The Point, la ville que l'on ne peut jamais vraiment quitter parce qu'elle fait partie de soi.
D'abord réticent à l'idée de protéger celle qui a fait tant de mal à ses proches, Titus va accepter de protéger Reeve et de s'allier à elle mais tout ce va pas se passer comme prévu...
. On pourrait penser que la tension allait baisser d'un cran à l'issue de l'histoire de Reeve et Titus mais c'ét ait sans compter sur Jay Crownover qui est monté crescendo dans l'écriture de sa saga en racontant l'histoire de Nassir, le diable de The Point et de Honnor dans un quatrième tome que je suis en train de lire en lecture commune avec Coralie du blog Les tribulations de Coco.
" L'amour et la rage de vaincre. C'étaient les deux ingrédients indispensables pour vivre dans The Point - y vivre et pas seulement y survivre. Par chance, on ne manquait ni de l'un ni de l'autre."