Le manoir Larkspur.
Ils sont tous venus y chercher quelque chose.
Pour Poppy, une famille.
Pour Azuma, un pensionnat.
Pour Marcus, une école de musique.
Pour les jumeaux Dash et Dylan, un plateau de tournage.
Mais rien de tout cela ne les attendait.
Le manoir Larkspur n’est pas la maison de leurs rêves.
C’est la prison où leurs pires cauchemars deviennent réalité.
ENTRE DANS LA MAISON DES OMBRES… SI TU L’OSES.
Notre esprit nous joue parfois des tours bien cruels.
Surtout quand il arrive des tragédies.
J’ai été tout de suite attirée par la couverture effrayante de ce roman. Il est très court, mais c’est un réel plaisir de plonger dans le manoir hanté de Larkspur.
Nous suivons cinq jeunes personnages qui sont tous en quête de rêves qui sont chers à leurs coeurs. Poppy est une fille qui cherche à rejoindre sa tante pour enfin vivre et grandir auprès d’une famille. Azuma a perdu sa soeur qui a disparu dans une forêt hantée au Japon, elle espère intégrer un pensionnat où elle pourra fuir son passé. Marcus rêve de partir étudier la musique qui est une réelle passion, mais malheureusement qui n’est pas partagée par sa famille. Dash et Dylan sont deux frères jumeaux très différents qui espèrent avoir enfin chacun un rôle d’acteur qui les distingue. Ils vont tous les cinq se retrouver au manoir de Larkspur et ils vont découvrir à leurs dépens que ce manoir cache de sombres secrets.
Dès le début on est plongé rapidement dans l’histoire aux côtés de Poppy. Chaque chapitre alterne ensuite une présentation des vies des personnages avant leur arrivée au manoir. On découvre leurs passés difficiles et leurs souhaits d’avenir.
J’ai beaucoup aimé la rapidité avec laquelle l’auteur nous plonge dans son récit qui fait froid dans le dos. Le manoir est terrifiant, car chaque pièce peut se mettre à changer de configuration ou d’emplacement, ce qui empêche les cinq personnages d’accéder à la sortie pour fuir ce lieu maudit.
Tout le long du roman, nous avons de très belles illustrations qui représentent une scène précise de l’histoire. J’ai beaucoup apprécié ce détail qui nous permet d’être davantage emportés dans le récit. Il s’agit d’un roman jeunesse qui je dois dire ne m’a pas laissé indifférente, car j’ai eu mon lot de frissons. Les décors qui nous sont décrits nous peignent une ambiance terrifiante et les choses qui vont faire face à nos personnages ont de quoi nous troubler. Un roman idéal pour vous procurer des frissons pour Halloween !