Quelques infos sur le livre :
- Auteur : Aruko
- Serie : Short Love Stories
- Genres : Mangas / Shojo
- Editeur : Kana
- Collection : Shojo Kana
- Publication: 22/ 09/ 2017
- Edition: Broché
- Pages : 320
- Prix : 7,45€
- Rating:
Résumé :
Pour tous les amateurs de shojo, voici la collection « Short Love Stories » ! Il ne s’agit pas d’une nouvelle série au sens propre pour la simple et bonne raison que chaque tome représentera un auteur de vos shojo préférés en regroupant plusieurs histoires courtes dessinées par l’auteur.Avis de Phika :
C’est avec grand plaisir que je retrouve Short Love Stories, pour un troisième livre d’histoires d’amour courtes.
Cette fois, c’est Aruko (auteur de Mon histoire) qui nous livre ses histoires et, en découvrant le postface, je comprends pourquoi j’ai été un peu déçue. Rien qu’un peu… Ce sont des « oeuvres de ses débuts ». Les dessins ne sont pas parfaits et les personnages ne font pas rêver. Disons qu’ils sont plus comme dans la vie réelle (moins beaux, moins flatteurs…). Et l’auteur a même exagéré les traits de certains, surtout des filles et des parents.
Mais, une fois la surprise des personnages passée, j’ai savouré ces petits moments de vie, même si beaucoup m’ont laissée sur ma faim… Où sont les happy ends ???
Mes histoires préférées : Love letter (même si l’héroïne fait assez petite fille), Le dernier train (là, les personnages sont assez particuliers. MDR Pauvre Yuria !), Starless Blue (c’est mon petit coup de coeur), L’éclosion de l’amour (vraiment sympa !), Andrew (c’est complètement hallucinant comme histoire. Elle ne fait pas rêver mais elle fait rire) et Tresses et vélo rouge (ça ma fait penser à ma jeunesse. On est timide, on n’ose pas avouer ses sentiments, le temps passe et rien ne se passe…).
6 sur 9, quoique les autres sont originales aussi et très intéressantes. La preuve : j’ai englouti ce manga d’une traite.
J’ai tellement hâte de découvrir les trois autres !
Merci à Stéphanie et à Kana pour l’envoi !
http://www.kana.fr/produit/short-love-stories-t3/