Arsène Lupin- Les origines, tome 3: Il faut mourir - Benoît Abtey & Christophe Gaultier

Arsène Lupin- Les origines, tome 3: Il faut mourir - Benoît Abtey & Christophe Gaultier

Présentation
Tandis que la France se passionne pour les exploits du mystérieux prince des voleurs, les Olympiades concluent la scolarité d'Arsène et de ses amis à l'internat de la Croix des Whals. Arsène y gagne l'amour d'Athéna, sœur de son ami Arès del Sarto, et de solides ennemis qui l'accusent de l'assassinat de son père adoptif.

Avis
Dans ce tome 3 Arsène Lupin commence à se faire connaître comme le prince des voleurs, la police est à sa recherche, en parallèle à l'école de la Croix de Whals les épreuves des Olympiades suivent leur cours. En rentrant au domaine il retrouve son père adoptif mort et ses ennemis le font accuser.
Une autre épreuve bien moins plaisante attend Arsène. La trilogie s'arrête là et c'est à n'y rien comprendre, comment stopper net une intrigue qui commence sérieusement à tenir en haleine? Dans ce troisième tome les événements s'enchaînent et montre la force certaine d'Arsène mais sera t-il aussi fort pour faire face aux accusations? A peine réussi t-il à sortir la tête de l'eau qu'on l'y replonge, il n'est pas étonnant que la vengeance guide ses gestes.
On quitte Arsène sur une intrigue qu'il m'aurait plus de suivre un peu plus longtemps mais tout plaisir a une fin. Les illustrations se sont affinées avec ce dernier opus mais voilà... dommage que tout s'arrête là.

Tag(s) : #BD - Livres illustrés, #RuedeSèvres, #Abtey, #Gaultier