Depuis des décennies, le Prince Anton rêve d’un monde où vampires et humains vivraient côte à côte au grand jour, en toute liberté et dans le respect mutuel. Mais ce temps ne pourra voir le jour que lorsqu’un sixième membre rejoindra leur clan. Qui donc sera l’élu ?
Dans ce second tome, vous partirez avec Marc et les trois Éternels à la recherche du maillon manquant, vous plongerez au cœur des clans parisiens, vous découvrirez leurs particularités. Mais attention, tous n’ont pas intérêt à ce que l’avènement d’une nouvelle ère voie le jour. Comme nos héros, il vous faudra identifier les dangers, percer les mystères et déjouer les pièges.
Editeur : Lune Ecarlate Editions (15 Septembre 2017)
Pour acheter ce livre via Amazon
De par son nouveau statut, Marc va rencontrer ses homologues et va devoir prendre des décisions qui changeront la vie du Clan Tarran et surtout celle de son chef Deniel. Grâce à cette décision, on découvre l’étendue de ses dons et de l’importance que sa nouvelle condition revêt. Ça a vraiment été intéressant et enrichissant de le suivre mais ce n’est pas le seul.
Maja est elle aussi très présente dans ce second tome. Notre toute jeune vampire se voit ébranler par sa rencontre avec un vampire d’un autre clan mais leur manière de vivre si différente l’une de l’autre va être un frein à leur attirance. Et puis, ce n’est pas la seule chose sur laquelle elle doit se focaliser, elle a sa formation à poursuivre et Bréven va faire appel à elle pour une enquête.
Dans ce second tome, on va aussi découvrir le sixième membre du clan et ce n’est pas n’importe qui. De ce fait, on va en apprendre plus sur plusieurs clans, leurs coutumes, leurs manières de vivre, bien différentes les uns des autres, et aussi sur leur histoire. On peut dire que cela fait partie de la première partie du livre et qu’il y en a une seconde beaucoup plus sombre. Une seconde partie où on se retrouve au cœur d’une enquête avec enlèvement, recherche et de l’action. Là, la découverte laisse place à l’appréhension, la tension qui s’installe crescendo au fils des minutes qui s’égrènent. Tension qui fait qu’on est tendu, qu’on retient notre souffle dans l’expectative de ce qu’il va se passer. La tendresse et a douceur de certains moments se mêlent à la cruauté d’autres.
J’ai donc pris comme je l’ai déjà dit pris beaucoup de plaisir à retrouver l’univers et les personnages du Clan Tarran, la plume de K. Sangil à la fois douce et vive. J’aime beaucoup ce fait qu’on ne soit pas focalisé sur quelque chose, vu qu’on suit plusieurs personnages, et bien plusieurs intrigues se mêlent.
Bref, vous l’aurez compris, j’ai adoré et donc, je vous conseille vivement cette série.