Bilan Halliennales 2017

Bilan Halliennales 2017

Coucou,

Un petit bilan rapide de la journée passée avec les copains aux Halliennales.

Arrivé à 10h30, on a vite déchanté devant la foule, les allées étaient vraiment très encombrées et pour les prochaines éditions, je pense qu'il sera judicieux d'occuper la salle attenante (vu le monde de plus en plus conséquent attiré par le salon, ça devrait rapidement être rentable) ou la deuxième option que j'ai vu proposée et qui est pas mal non plus c'est de faire durer le salon tout le week-end.

La visite auteur tant attendue en compagnie de Caro et Séverine a été vers Anthelme Hauchecorne qui j'espère n'a pas été trop traumatisé mais il me semble que nous avons été bien gentilles et nous regrettons juste cette sono mal réglée qui nous empêchait de saisir tout le propos passionné de l'auteur mais on lira le prochain tome dans l'univers du Journal d'un marchand de rêve qui nous parlera beaucoup de plus des Ça avec une héroïne badass. Un bisou à Mathieu Guibé du Chat noir avec qui on a discuté un peu dudit Journal également. J'ai lorgné sur Le souffle de Midas de la booktubeuse Lili bouquine mais je me le prendrai en numérique pour me décider.

Il y a trop peu de places assises et de tables pour tout le monde surtout un jour tout pourri dans le Nord où on ne peut pas poser un cul dans l'herbe donc il serait judicieux pour plus tard d'investir le demi-étage ou en faire un espace camping déjeuner, je ne sais pas, en cas de pluie. L'an dernier on se chauffait la couenne au soleil donc d'une année sur l'autre on ne peut pas savoir. Et coup de gueule à ceux qui ne laissent pas leur chaise aux femmes enceintes. Avec les copains on s'est débrouillé pour faire les chaises musicales pour manger assis à tour de rôle pour ceux qui le souhaitaient et retour dans le salon.

Consécration pour une super nana, j'ai nommé Lectures de Fann qui était entourée de Sire Cédric, Oren Miller, Gabriel Katz et Rod Marty (scusez du peu) et on a passé une heure en bonne compagnie. Pour ceux qui suivent ce cher Gaby sur Facebook, vous savez déjà l'épic fail qui s'est passé là-bas, on a bien rigolé (et c'est pas 2 mais 3 copains qui filmaient donc vous aurez des nouvelles dans les semaines à venir sur Youtube, vous les remercierez de ce moment partagé), je vous encourage à suivre les chaines de Fann de la chaine Youtube Pikiti bouquine, Caroline Verdelivre et Benji's Universe.

Pour ceux qui n'on pas suivi, je vais vous relater l'affaire avec un plaisir sadique : On en était à la question du mythe que chacun des auteurs utilise dans son/ses romans et vient le tour de Gabriel qui, en parlant de La nuit des cannibales, dit que que le mythe qu'il a utilisé est totalement inventé comme celui du Père Noël, et là tu vois Sire Cédric faire de grands yeux et se pencher pour lui parler à l'oreille, sursaut de Gaby " y a des enfants dans la salle ?!??!!? s'en suit une bordée de jurons avant un rattrapage aux branches " A mais si le Père Noël existe et il est super sympa ". Bordel, on rigolait tellement, on en pouvait plus.

Sur ce, après quelques questions du public (comprendre la troupe de Fann et surtout son mari), photo rituelle du groupe et retour au salon.

J'ai failli repartir sagement les mains vides (si si, juré) mais Séverine m'a traitreusement emmené vers le stand de Sophie Jomain (par les cheveux je vous dis) (à peine exagéré ^^) et mes yeux se sont posés sur cette beauté :

Bilan Halliennales 2017

J'étais obligée de le prendre quoi, mais c'est tout, on peut dire que j'ai vaincu ce salon pour cette édition ^^

Des bisous !