Le loup qui voulait changer de couleur

Par Sophie Dessongesetdesmots

Auteur : Orianne Lallemand

Editeur : Auzou

Date de sortie : 10 septembre 2009

Lien d’achat : Amazon

– Résumé –

Ce matin, le loup est de très méchante humeur. Tout en noir, il ne se trouve pas beau du tout. C’est décidé, il va changer de couleur ! Mais ce n’est pas aussi facile qu’il le croît.


Avis de Aurélie et Addison

Dans ce livre pour enfants, nous découvrons un loup qui en a marre de sa couleur. Chaque jour de la semaine, il en essaiera une nouvelle.

Mais va-t-il en trouver une à son goût ?

Ma fille de six ans, a rapporté ce livre de la bibliothèque, lors de sa sortie avec sa classe de CP. Elle a tout de suite voulu qu’on lise l’histoire.

On a essayé de la lire toutes les deux car elle ne sait pas encore lire totalement, mais les mots ne sont pas compliqués donc en prenant notre temps, elle a pu en lire une grande partie.

Elle a adoré les illustrations et le loup rigolo !

Ce que j’ai apprécié dans cet album outre le fait de la facilité des mots employés, les jolies illustrations et les belles couleurs, est le fait que les enfants peuvent se repérer dans le temps, travailler les couleurs, mais également l’estime de soi.

Votre enfant appréciera ce livre à coup sûr qui est adapté aux jeunes lecteurs de 4 à 7 ans. Je le recommande également pour les maîtresses de maternelle et de CP comme support ludique à l’apprentissage de l’enfant.

Notre note :