'Confess'

Par Fiftyshadesdarker @51shadesdarker
Crée par : Elissa Down.
Date de création : 2017.
Nationalité : Américaine.
Avec : Katie Leclerc, Ryan Cooper, Sherilyn Fenn |...Genre : Romance.Statut : Terminé.Résumé:Auburn Reed a des plans très précis pour son avenir, et elle ne laissera personne se mettre sur son chemin. Lorsqu’elle franchit la porte d’une galerie d’art à Dallas pour un entretien, elle s’attend à tout sauf à l’irrésistible attraction qui la pousse vers Owen Gentry. Cet artiste énigmatique semble avoir beaucoup de choses à vouloir cacher à tout prix. Pour tenter de découvrir ses secrets les plus intimes, Auburn va baisser toutes ses barrières, pour comprendre qu’elle risque bien plus gros qu’elle ne pensait. Elle n’a qu’une solution : s’éloigner d’Owen au plus vite. Mais la dernière chose que souhaite Owen, c’est la perdre. Pour sauver leur relation, il devra tout confesser.D'après l'oeuvre de Colleen Hoover.Le scénario se base donc sur un roman que j'ai apprécié : 'Confess' de Colleen Hoover. Donc j'avais hâte de découvrir cette adaptation, même si je me demandais vraiment comment cela pourrait être adapté. Doc je dirais que le scénario en lui même m'a plu, car j'avais apprécié le roman. Mais je trouve que l'on en découvre trop dès le début, car je me rappelle avoir aimer le suspense que dégager ce roman. Je n'ai pas retrouvé cela... Malgré tout, j'ai apprécié cette histoire, qui est quand même très belle. 
Les épisodes sont très cours : une vingtaine de minutes, on ne les voit pas passer. Et surtout, il n'y en a que sept. Du coup, on les enchaîne tout seul, surtout que, n'étant pas disponible en France, on peut les voir sur internet sans pub et tous ensemble. Cela fait un bon film de deux heures et demi quoi. Autant dire que je les ai vu en une soirée. 

Les personnages sont fidèles au roman, même si je ne les imaginais pas du tout comme cela. Je dois dire que les scénaristes ont fait en sorte que les personnages soient aussi attachants que dans le roman, même si je trouve que l'on en dévoile trop sur les personnages dès les premiers tomes. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai lu le roman, alors du coup je savais à quoi correspondait les références ou si c'est fait exprès...

Le gros point négatif, c'est le choix des acteurs, mais surtout de celle qui joue Auburn. J'ai trouvé qu'elle exagérait trop les traits de caractère du personnage... Du coup, j'ai trouvé que le rôle ne lui allait pas, qu'elle n'était pas assez jeune, qu'elle ne rentrait pas vraiment dans le rôle... Je reproche, en gros, que cela dans cette série, qui aurait pu être génial.

En général, une belle série avec une histoire magnifique, malgré une actrice, jouant Auburn, ne collant pas vraiment au rôle.
Confess.