J'avais adoré le tout premier livre de Carla Bianchi, alors quand j'ai su qu'un deuxième sortait, bien évidemment j'ai répondu présente.
Dans Aurélien, sa dinde et moi, Olivia, avocate spécialisée en divorces apprend que son meilleur ami va se marier. Pour Olivia c'est un coup de massue ! Comment son meilleur ami, qui partageait les mêmes idées sur le mariage a pu lui faire çà. Olivia se sent trahie. Elle décide donc de tout faire pour que ce mariage n'ait pas lieu. Voilà donc notre niçoise parti pour Hong-Kong. Réussira-t'elle à convaincre Aurélien de ne pas commettre ce qui pour Olivia est une terrible erreur ?
Je ne vais pas vous faire languir plus que çà, j'ai A-DO-RÉ ce livre ! Bon déjà le titre donne le ton non ? C'est frais, c'est drôle, c'est émouvant, parfois c'est caustique et sarcastique. L'écriture de Claire Bianchi est toujours aussi agréable à lire ! Mais je crois que ce qui m'a le plus touché dans ce roman, c'est cette histoire d'amitié. Elle fait écho à quelque chose que j'ai vécu il y a très longtemps, et forcément, Olivia m'a émue. Parce que oui Olivia a l'air d'une femme forte qui ne croit absolument pas au mariage ni au lien d'attachement. Oui mais voilà, là il s'agit d'Aurélien, son meilleur ami. Celui avec qui elle a tout partagé, celui avec qui de temps en temps elle passe la nuit. Alors oui, elle se sent trahie mais surtout on la sent blessée.
Tout au long du roman, on va alors entrevoir un changement dans l'attitude d'Olivia, ses convictions vont être mises à mal, et alors elle devra revoir sa copie sur le mariage. Mais Olivia est prête à tout pour faire échouer cette union, et elle fera preuve d’ingéniosité pour cela.
Outre le fait que Aurélien, sa dinde et moi est à mourir de rire, c'est également une excellente comédie romantique qui laisse une jolie part à l'amour et à l'amitié. C'est un roman feel-good par excellence !
Alors si vous voulez passer un très bon moment de lecture, ne passez pas à côté d'Aurélien, sa dinde et moi. Je vous promets des rires, des sourires niais et puis peut-être quelques larmes. En tout cas, j'ai refermé ce roman avec le sourire aux lèvres.
Aurélien, sa dinde et moi est disponible par ici