Le seul membre de la saga avec qui je n'ai pu avoir une réelle infinité. Je dirais même que je l'ai détesté pendant une bonne partie de la saga. Et même si dans le précédent opus, j'ai découvert une autre facette de son horripilante et horrifiante personnalité, ce n'est pas pour autant que mon ressenti le concernant ait changé.
Amheliie avait brossé un portrait de lui des plus stupéfiantes. Je me souviendrai toujours de ma première rencontre. Je l'ai détesté son comportement impardonnable. Et au fil de la saga, je n'arrivais pas à lui pardonner. Louis est tout simplement un être à part, doté d'une grande intelligence et d'une exécrable arrogance. Mais c'est surtout un homme qui est tombé amoureux il y a bien longtemps, qui a vécu une folle passion et qui a vu son amour rejeté et son univers s'écroulé tel un château de cartes. Incapable de supporter cette douleur, il a été aveuglé par ce sentiment de haine et de vengeance allant qui l'a amené à déraper et à briser beaucoup de vie... et même la sienne. Mais précédemment, j'ai entraperçu quelque chose de changeant en lui. Et ce récit fait toute la lumière sur le véritable Louis.
Je tiens à féliciter Amh pour son coup de maître car j'avais déjà condamné Louis avant de l'avoir réellement connu. Elle a su choisir les mots exacts pour me faire changer d'avis sur lui. Découvrir son histoire, sa douleur ainsi que ses sentiments ne m'ont pas laissée indifférente et ont fait la lumière sur bien des choses. Cependant bien qu'il soit vrai que la frontière entre le bien et le mal soit mince, je ne peux lui pardonner d'avoir franchi cette limite. Mais je le respecte d'avoir pris son courage à deux mains pour affronter ses démons et réparer ses torts. Et avec cet sublime épilogue qui redonne espoir, j'espère le retrouver dans la suite à venir avec la nouvelle génération...
Amheliie, Erotisme, Romance Bit-Lit, Romance paranormale, Service Presse, Slaves, Vampires et Rock Stars & Co